BFMTV
Musique

"Je ne serais pas sur cette scène sans elle": Beyoncé rend hommage à Tina Turner lors de son concert à Paris

Beyoncé et Tina Turner sur la scène des Grammy Awards en 2008.

Beyoncé et Tina Turner sur la scène des Grammy Awards en 2008. - Kevin Winter - AFP

La popstar se produisait ce vendredi soir au Stade de France à Paris pour l'unique date parisienne de sa tournée "Renaissance World Tour".

Deux jours après la mort de la chanteuse Tina Turner, à 83 ans des suites d'une longue maladie, Beyoncé a rendu hommage à la légende du rock ce vendredi soir lors de son concert au Stade de France à Paris.

"Je ne serais pas sur cette scène sans Tina Turner, je veux que vous criez pour qu'elle ressente votre amour", a lancé la chanteuse au début de son concert.

"Je t'aime indéfiniment"

Tina Turner est morte "paisiblement" le 25 mai dernier dans son domicile situé à Küsnacht en Suisse. Quelques heures après l'annonce de sa disparition, Beyoncé s'était empressé de lui rendre un premier hommage à sa "reine adorée" sur son site web.

"Je t'aime indéfiniment", a écrit la chanteuse. "Je suis tellement admirative de ton influence et de tout ce que tu as fait pour nous ouvrir la voie. Tu représentes la force et la résilience. Tu es l'incarnation de la puissance et de la passion."

"Nous avons tous la chance d'avoir été témoins de ta gentillesse et de ton bel esprit qui perdurera à jamais", a ajouté Beyoncé. "Merci pour tout ce que tu as fait."

"Tina c'est le rock, c'est la meilleure"

En 2008, lors de la 50e édition des Grammy Awards, Beyoncé a collaboré avec Tina Turner sur le morceau Proud Mary, une reprise par Ike & Tina Turner du tube de Creedence Clearwater Revival sorti en 1971.

À l'issue de cette prestation, l'interprète de Crazy In Love s'était déjà confiée sur son admiration pour la star du rock, qu'elle considère comme son "héroïne" et son "icône". "C'est quelque chose que je voulais faire depuis des années et c'est réellement arrivé", avait-elle assuré.

"C'est incroyable quand ces moments prennent vie. Vous pensiez que cela n'arriverait jamais", ajoutait alors Beyoncé.

Et de conclure: "Tina c'est le rock. C'est la meilleure. C'est mon héroïne et mon icône et c'était juste fou. Je ne pouvais pas vraiment y croire."

Carla Loridan