BFMTV
Musique

Jamel Debbouze: "On doit soutenir les Restos du cœur corps et âme"

L'humoriste Jamel Debbouze en novembre 2013

L'humoriste Jamel Debbouze en novembre 2013 - FRANCOIS LO PRESTI - AFP

"Qu'est-ce qu'on vient faire chier les Restos du Cœur ?" Invité mercredi matin sur Europe 1 au micro de Thomas Sotto, Jamel Debbouze n’a pas mâché ses mots au sujet de la polémique qui éclabousse les Enfoirés. 

Face aux vives critiques qui entourent le nouveau titre des Enfoirés Toute la vie, le comédien Jamel Debbouze a tenu à défendre l’association. "Les Restos du Cœur, c'est extraordinaire, c'est formidable. On doit soutenir les Restos du Cœur corps et âme", a-t-il défendu mercredi matin sur Europe 1, avant d’ajouter: "Qu'est-ce qu'on vient faire chier les Restos du Cœur? Oh! Les gens donnent à manger à des gens qui ont faim et qui ont soif!".

Le réalisateur de Pourquoi j'ai pas mangé mon père - son premier film - a finalement évoqué les détracteurs de la chanson: "Ceux qui perdent du temps à mal parler des Restos du Cœur sont des inconscients".

Jamel Debbouze n’est pas le premier à soutenir la cause des Enfoirés, Lââm et Emmanuel Moire ont également apporté leur soutien à Jean-Jacques Goldman en début de semaine. 

Romain IRIARTE