BFMTV
Musique

"Ils sont invités": Laeticia Hallyday "espère" que David et Laura viendront voir l'exposition sur leur père

Plus de six ans après la mort de l'icône de la chanson française, Laeticia Hallyday a tendu une main vers David Hallyday et Laura Smet en les invitant à l'exposition consacrée à la vie de leur père.

Une invitation pour un "avenir beaucoup plus heureux". Ce jeudi 21 décembre, Laeticia Hallyday s'est confiée au micro de BFMTV, quelques heures avant l'ouverture de Johnny Hallyday L'Exposition qui retrace jusqu'au 19 juin prochain à la Porte de Versailles à Paris la vie de l'idole des jeunes, six ans après sa mort.

Fière de "raconter l'histoire" de Johnny à ses fans, la dernière épouse du chanteur espère profiter de cette occasion pour renouer les liens familiaux, si distendus par une bataille autour de l'héritage, qui a isolé Jade, Joy et leur mère de David Hallyday et Laura Smet.

"J'espère qu'ils viendront voir l'exposition. Ils sont invités bien sûr. J'espère qu’ils vont être aussi touchés que nous", a lancé la femme de 48 ans sur notre antenne.

Des années de "silence" et de "malentendus"

Laeticia Hallyday s'est alors exprimée sur la "douleur" de ses deux filles après des années de "silence, d'abandon, de malentendus et d'incompréhensions" entre les différents clans.

Au début du mois, les jeunes femmes de 19 et 15 ans ont pris la parole pour la première fois dans les médias et déploré la "trahison" de leurs demi-frère et leur demi-sœur qui avaient engagé des poursuites judiciaires contre leur mère. "Je crois que l'on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous blessées", avait commenté Jade.

"Cela fait six ans que l'on ne s'est pas parlé, on a l'impression d'être des étrangères pour eux", avait ajouté Joy.

Sur BFMTV, Laeticia Hallyday a confirmé l'absence de communication dans la famille. Selon elle, David Hallyday et Laura Smet n'ont "jamais" téléphoné à leurs demi-sœurs en six ans. "Ils nous ont bloquées. C'est douloureux pour Jade et Joy. C'est une question de pardon pour mes filles."

L'épouse du Taulier a tout de même voulu relativiser en déclarant "comprendre" la réaction des enfants de Johnny Hallyday: "Tout ça est très personnel et chacun vit son deuil à sa manière. Je peux comprendre." Avant de faire un pas de plus vers une réconciliation: "J'espère que le temps fera son œuvre et que Jade et Joy retrouveront la paix avec leur frère et leur sœur."

Fin-novembre sur BFMTV, David Hallyday avait lui aussi "ouvert la porte" à Jade et Joy. "Les enfants sont toujours un peu tributaires de ce que font leurs parents, avait-il reconnu. Ce sont des jeunes femmes aujourd'hui et il faut être complètement stupide, immoral et insensible pour dire les choses autrement: Ce sont quand même mes sœurs et ma porte leur est ouverte à n'importe quel moment."

Théo Putavy