BFMTV
Musique

"Il a un peu trembloté, mais il a assuré": Florent Pagny surprend un candidat de la "Star Academy" sur scène

Florent Pagny et Axel sur le plateau de la Star Academy, le 25 novembre 2023.

Florent Pagny et Axel sur le plateau de la Star Academy, le 25 novembre 2023. - Capture d'écran - TF1

Alors qu'il s'attendait à interpréter en duo avec Pierre, Les Murs porteurs, Axel a eu la surprise de voir arriver, en plein prime de la Star Academy, Florent Pagny.

Les Murs porteurs, c'est la chanson qu'Axel devait interpréter en duo avec Pierre lors du prime de la Star Academy, le 25 novembre. Mais le jeune candidat a eu la surprise de voir arriver sur scène le véritable interprète de la chanson, Florent Pagny.

Un peu déstabilisé, le candidat, pour qui c'était "le rêve" de partager la scène avec Florent Pagny a réussi à mener à bien ce duo non préparé.

"Ça peut aussi parfois être une fausse bonne idée, a lancé Florent Pagny à l'issue de la séquence. Parce que tu peux d'un seul coup te retrouver déstabilisé, mais c'est bien. Il a un peu trembloté, mais il a assuré. Il a fait ce qu'il y avait à faire."

Florent Pagny était le premier parrain de la toute première promotion de la Star Academy en 2001.

"On me l'a demandé tellement gentiment"

"Il y a 22 ans, je démarrais, j'étais le premier parrain de ce programme. 22 après, quand un programme continue d'exister, comme celui-ci, il faut lui rendre hommage. Alors tu dis 'ok'. Et puis on me l'a demandé tellement gentiment", souligne Florent Pagny.

Ce n'est pas la première fois que Florent Pagny fait une telle surprise. En mai dernier, il avait ainsi fait irruption sur le plateau de The Voice, pour interpréter un de ses titres avec un candidat.

Le chanteur, qui a récemment annoncé avoir terminé son traitement contre un cancer du poumon, après deux rechutes, dit aujourd'hui aller bien. Il veut cependant ralentir le rythme dans les mois à venir, comme il l'a déclaré sur le plateau du JT de TF1, le 16 novembre dernier.

"Je vais pouvoir retourner vivre normalement et comme j'aime. Je vais repartir dans mes contrées lointaines", a déclaré le chanteur qui partage sa vie entre la France et la Patagonie. "Je vais aller me ressourcer et chercher l'inspiration, pour redevenir créatif."

Magali Rangin