BFMTV
Musique

Hugo Barriol élu meilleur musicien solo au Metro Music Awards 2016

Hugo Barriol et Bintily Diallo

Hugo Barriol et Bintily Diallo - Capture d'écran BFMTV

Le chanteur de 26 ans chante dans le métro parisien depuis un peu plus d'un an, pour le plus grand plaisir de passants qui l'ont élu "meilleur musicien solo". Rencontre.

Si le nom d’Hugo Barriol ne vous dit encore rien, notre chroniqueuse Bintily Diallo, elle, lui prédit une grande carrière. Tout comme les passants du métro parisien, qui l’ont élu meilleur musicien solo, lors du métro award 2016, mis en place cette année pour la première fois.

Hugo Barriol, 26 ans, est un chanteur de folk a une voix envoûtante, à la fois douce et puissante, qui a décidé de faire des couloirs du métro, et plus précisément ceux de la station Pigalle, sa scène. Un parcours qui rappelle ceux d’Edith Piaf, de Ben Harper, ou encore Keziah Zones.

L’artiste s’y est installé il y a un peu plus d’un an et y joue depuis 5 jours sur 7, 2 fois par jours.

Il a refusé The Voice et Nouvelle Star

S’il concède que l’award du métro lui a apporté une petite notoriété, il refuse toutefois de tenter sa chance dans un télé-crochet. Approché par The Voice et Nouvelle Star, Hugo Barriol a décliné.

Inspiré par des chanteurs tels que Bon Iver, Ben Howard, Patrick Watson, il a choisi l’anglais pour s’exprimer et sortira prochainement un EP de 7 titres qu’il hésite encore à sortir seul ou avec une maison de disque. En attendant, Hugo Barriol a mis en ligne une session acoustique de 6 morceaux, qu’il est possible de télécharger.

Romain Iriarte