BFMTV
Musique

Hommage à Johnny Hallyday à l'Olympia: une troisième séance ajoutée le 1er décembre

Les fans du taulier vont pouvoir se rendre à l'Olympia le 1er décembre prochain pour découvrir des images inédites de Johnny Hallyday. Une troisième séance a été ajoutée aux deux déjà existantes.

Jamais deux sans trois. Le vendredi 1er décembre, la voix de Johnny Hallyday va résonner de nouveau à l'Olympia lors d'une journée d'hommage exceptionnelle, qui se déclinera en trois séances, a révélé ce jeudi soir sur notre antenne Michel Jankielewicz, un proche collaborateur du taulier. Il a notamment géré l'image du chanteur de 1995 à 2013.

"À l'époque, dans les années 60, Johnny chantait trois fois dans la journée quand il faisait l'Olympia, donc on va faire la même chose. [...] On ne peut pas sortir la millième compilation de Johnny [...] il faut rassembler les fans dans des événements et ça se passe dans les salles de spectacle. C'est là où les fans venaient l'entendre chanter", a expliqué Michel Jankielewicz.

L'idée est de célébrer le chanteur dans une salle avec laquelle il entretenait un lien spécial - il s'y est produit 266 fois entre 1961 et 2006. Les spectateurs assisteront ainsi à une projection d'images de Johnny Hallyday - mélange de captation de concerts et d'interviews. Proche collaborateur de Johnny, Michel Jankielewicz a eu accès à des images rares, et la plus grande partie de séquences proposées seront inédites. 

"Ça va être magique parce qu'il va y avoir pour la première fois à l'Olympia un son Dolby Atmos. Un ingénieur du son va mixer en live les parties live comme dans un concert. Il y aura aussi des lumières de concert. Au fronton de l'Olympia, il y aura le nom de Johnny Hallyday... C'est une aventure assez extraordinaire", s'est réjoui Michel Jankielewicz.
Clément Boutin