BFMTV
Musique

"Hiss", "Big Foot": Nicki Minaj et Megan Thee Stallion s'affrontent par chansons interposées

Nicki Minaj et Megan Thee Stallion.

Nicki Minaj et Megan Thee Stallion. - AFP / Montage BFMTV.com

Les deux rappeuses américaines s'envoient des piques dans leurs deux nouveaux morceaux. Nicki Minaj s'en est même prise à Megan Thee Stallion sur les réseaux sociaux, critiquant sa famille et sa carrière.

Les relations ne sont plus au beau fixe entre les deux interprètes de Hot Girl Summer. Megan Thee Stallion et Nicki Minaj s'affrontent depuis plusieurs jours par morceaux interposés, et sur les réseaux sociaux. Une rivalité qui a commencé le 26 janvier dernier avec la sortie de Hiss, le nouveau single de Megan Thee Stallion.

Une phrase en particulier a attiré l'attention des fans: "These hoes don’t be mad at Megan, these hoes mad at Megan’s Law", "Ces femmes n’en veulent pas à Megan, elles en veulent à la loi Megan" en français. Aux États-Unis, la loi Megan oblige les autorités à rendre publiques les informations sur les délinquants sexuels.

Un mari condamné pour tentative de viol

Pour beaucoup, dont Nicki Minaj, ces paroles sont une attaque contre Kenneth Petty, le mari de l'interprète de Starship, condamné en 1995 pour tentative de viol contre une adolescente de 16 ans. Une condamnation pour laquelle il a passé quatre ans en prison.

Kenneth Petty a d'ailleurs été assigné à résidence en 2022 pour avoir oublié de s'enregistrer comme délinquant sexuel en Californie.

Peu de temps après la sortie de Hiss, Nicki Minaj a volé au secours de son mari sur les réseaux sociaux, sur X (anciennement Twitter) et Instagram. La rappeuse n'a pas manqué d'attaquer son ancienne partenaire sur sa carrière et sa famille, tout en l'accusant de mentir sur divers sujets.

Un "diss track" pour répondre à Megan

Puis Nicki Minaj a sorti un single suprise, Big Foot, considéré comme un "diss track" - chanson violente et insultante ayant pour but d'attaquer un ou plusieurs adversaires. Le titre fait notamment notamment référence au rappeur canadien Tory Lanez, condamné à dix ans de prison pour avoir tiré sur les pieds de Megan Thee Stallion en 2020 lors d'une dispute.

"Elle fait 1m80, je l'appelle Big Foot. Elle est tombée, j'ai dit relève toi du bon pied. (...) Les choses sur lesquelles tu as menti, même en ce qui concerne ta mère - tu ne veux pas qu'elles soient révélées, d'accord? (...) Puisque tu trouves ça drôle de parler de la famille des gens, nous allons nous joindre à toi", chante Nicki Minaj tout en remerciant ses fans.

Ce n'est pas la première fois que Nicki Minaj s'en prend à l'interprète de Hiss dans ses titres, notamment en mentionnant la fusillade de 2020, de façon plus ou moins cryptique. Megan Thee Stallion n'a pas encore réagi à cette "guéguerre" sur les réseaux sociaux.

Marine Langlois