BFMTV
Musique

"Hi! It's me, Taloula": la chanteuse Tal change de nom de scène

La chanteuse Tal en 2013

La chanteuse Tal en 2013 - Valery Hache - AFP

Trois ans après l'échec de son quatrième album solo Juste un rêve, l'artiste veut relancer sa carrière avec un EP en anglais.

Après Maître Gims, devenu il y a quelques années Gims, une autre star de la chanson française change de nom de scène. La chanteuse Tal, connue notamment pour le tube On avance, a annoncé cette semaine sur les réseaux sociaux continuer sa carrière sous le nom de Taloula.

"Hi! It's me, Taloula", a-t-elle écrit en anglais, en légende d'une vidéo où l'artiste explique en chanson son envie de repartir sur de nouvelles bases. Trois ans après l'échec de son quatrième album solo, Juste un rêve, Taloula ne mâche pas ses mots:

"4ème album, une grosse catastrophe, j'étais complètement perdue, je ne m'écoutais toujours pas, je me mentais à moi-même. J'étais dans un truc: 'Il faut que je fasse des chansons en français pour les fans, sinon ils ne vont rien comprendre, je vais tout perdre'", avait-elle expliqué dans un live instagram l'année dernière.

"Je vous ai passé les détails du quatrième album qui a été vraiment vraiment un désastre. Mais pas désastre car ça n'a pas marché, ça je m'en fous, si vous saviez à quel point je m'en fous que ça n'ait pas marché. Si vous saviez ce qu'il s'est passé derrière tout ça, my god. Ce n'était pas du tout moi", avait-elle ajouté.

Vers un EP en anglais

Taloula a désormais quitté son label Warner Music France. Elle prépare son grand retour et planche sur un EP en langue anglaise: "Je prends des cours d'anglais pour me perfectionner et pour pouvoir écrire toute seule, j'ai des choses à dire."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV