BFMTV
Musique

Hélène Ségara annonce qu'elle va "limiter sa tournée", après "plusieurs mois de lourds traitements"

Hélène Ségara en 2013 à Los Angeles.

Hélène Ségara en 2013 à Los Angeles. - David Livingston - Getty Images North America - AFP

En proie à des problèmes de santé, la chanteuse annonce que le nombre de dates de sa future tournée sera revu à la baisse.

Le retour d'Hélène Ségara sur scène sera moins dense que prévu. La chanteuse annonce sur Instagram qu'elle va devoir "limiter" son Karma Tour, censé démarrer dès le 11 mars à La-Roche-sur-Yon. L'interprète de Elle, tu l'aimes évoque des problèmes de santé qui l'obligent à repenser sur agenda.

"Après plusieurs mois de lourds traitements, dans le plus grand secret où j'ai toujours tenté de garder le sourire et honorer chacun de mes engagements, je dois me résoudre à limiter ma tournée. Mon nouveau traitement étant long et fatiguant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d’enchaîner trop de concerts dans une même semaine."

"J'ai décidé de tout faire pour maintenir plusieurs concerts afin de vous retrouver un peu avant d’aller mieux, ou d’en reporter d’autres", ajoute-t-elle. "Je vous communiquerai très bientôt toutes les dates maintenues."

Une scène assurée en mars

Et de préciser que ses apparitions télé seront maintenues, de même que sa présence à l'Accor Arena le 3 mars prochain pour le concert d'Andrea Bocelli, où elle est annoncée comme invitée d'honneur. Les deux artistes ont chanté ensemble le duo Vivo per lei, tube de 1997.

La chanteuse ne précise pas de quel mal il s'agit, ni quels "lourds traitements" lui sont administrés. Mais elle s'est plusieurs fois confiée par le passé sur la maladie oculaire rare dont elle souffre, la dégénérescence maculaire. La chanteuse a effectué son retour dans les bacs en juin dernier avec Karma, son premier album après cinq ans d'absence.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV