BFMTV
Musique

Guerre en Ukraine: Imagine Dragons nommé ambassadeur du projet humanitaire United24

Le groupe Imagine Dragons lors des NRJ Music Awards à Cannes en novembre 2021.

Le groupe Imagine Dragons lors des NRJ Music Awards à Cannes en novembre 2021. - Valery Hache - AFP

Initié par le président ukrainien Volodymyr Zelensky et porté par plusieurs personnalités, ce projet vise à récolter des dons afin de venir en aide à la population ukrainienne.

Imagine Dragons renouvelle son soutien à l'Ukraine. Après l'annulation de nombreux concerts en Russie, le groupe de pop-rock vient d'être nommé ambassadeur d'United24, une plateforme de collecte de dons, mise en place par le président Volodymyr Zelensky pour venir en aide à la population ukrainienne.

Pour son premier projet, Imagine Dragons a collaboré avec la première dame d'Ukraine, Olena Zelenska pour réunir des fonds et financer l'importation d'ambulances dans le pays. Les membres de la formation américaine ont également rencontré virtuellement Volodymyr Zelensky afin d'échanger sur la suite de leur travail en commun.

"Les légendaires Imagine Dragons sont devenus les ambassadeurs de la plateforme United24. En 2018, vous avez visité notre pays pour la première fois. En 2022, vous continuez à faire de votre mieux pour faire entendre la voix de l'Ukraine dans le monde entier. Merci pour ça! », a écrit le président ukrainien sur Telegram.

"Nous aimons le peuple ukrainien et voulons aider de toutes les manières possibles. Nous travaillerons avec UNITED24 et les dirigeants locaux pour trouver continuellement des moyens de sensibiliser le public et de collecter de l'argent jusqu'à ce que cette guerre injuste prenne fin", a déclaré le chanteur d'Imagine Dragons, Dan Reynolds dans un communiqué relayé par NME.

Projet porté par de nombreuses personnalités

Outre Imagine Dragons, le footballeur Andriy Shevchenko, la star du tennis Elina Svitolina et l'acteur Liev Schreiber ont également été nommés ambassadeurs de la plateforme United24.

En solidarité avec le peuple ukrainien, le groupe de rock, qui a sorti le 1er juillet dernier son sixième album, Mercury - Act 2, avait annoncé l'annulation de l'intégralité de ses concerts en Russie et ainsi que le retrait de leur musique dans le magasins du pays.

Carla Loridan