BFMTV
Musique

Grammy 2024: Travis Scott, Luke Combs et Burna Boy rejoignent la programmation de la cérémonie

Un trophée des Grammy Awards décerné au rappeur Ludacris, le 11 février 2007

Un trophée des Grammy Awards décerné au rappeur Ludacris, le 11 février 2007 - Gabriel Bouys - AFP

Les trois artistes se produiront aux côtés d'Olivia Rodrigo, Dua Lipa et Billie Eilish lors de la 66e édition de cette prestigieuse cérémonie américaine prévue le 4 février 2024 à Los Angeles.

La programmation des Grammy Awards 2024 s'étoffe. Après avoir annoncé la présence d'Olivia Rodrigo, Dua Lipa et Billie Eilish pour sa 66e édition, la prestigieuse cérémonie américaine de remise de prix musicaux va également accueillir sur scène, le 4 février prochain les artistes Travis Scott, Luke Combs et Burna Boy.

Récompensé par le Grammy du meilleur album musical international en 2021, le chanteur nigérian Burna Boy est en lice cette année dans quatre catégories. Luke Combs est quant à lui nommé pour la "meilleure performance country en solo" avec son tube Fast Car tandis que Travis Scott est en lice pour le "meilleur album rap" avec Utopia.

SZA en tête des nominations

Cette année, la chanteuse SZA s'est hissée en tête des nominations, sélectionnée dans neuf catégories. Elle devance ainsi les artistes Phoebe Bridgers (7 catégories) et son supergroupe de rock Boygenius (6), Billie Eilish (6), Olivia Rodrigo (6) ou encore Taylor Swift (6). En France, il sera possible de suivre la cérémonie sur NRJ Hits le 5 février à 20h.

En 2023, la cérémonie avait couronné Beyoncé, devenue l'artiste la plus primée avec un total de 32 récompenses durant toute sa carrière, mais le prix suprême de l'album de l'année lui avait échappé au profit de la popstar britannique Harry Styles.

Carla Loridan