BFMTV
Musique

Grâce à une chanson d'Orelsan, ce kebab de Caen a augmenté sa fréquentation de 30%

Le restaurant "Magic Beau Gosse" connaît une nouvelle popularité depuis qu'il a été mentionné par Orelsan dans l'un des morceaux de son dernier album.

Le succès d'Orelsan rejaillit sur un restaurant de Caen. "Magic Beau Gosse", un kebab de la ville d'origine du rappeur, voit sa popularité boostée depuis qu'il apparaît dans le texte d'un des titres de son dernier album.

Civilisation, quatrième opus de l'artiste, est sorti le 19 novembre. Sur la troisième piste intitulée Du propre, Orelsan mentionne ce restaurant caennais: "Cinq heures du mat' sur le port, un dernier shot / C'est pour ma ville, sauce magique, beau gosse". Ces quelques mots auront suffi à faire affluer les clients dans ce kebab tenu par Ahmad Pourmand, qui n'en revient pas:

"Beaucoup de gens, avec beaucoup de sympathie, viennent nous voir et nous disent clairement 'vu qu'Orelsan nous conseille de venir ici, on vient'", rapporte-t-il à BFMTV. "C'est une publicité inespérée, ça a été l'euphorie sur les réseaux sociaux. On a bien augmenté de 30% la fréquentation... surtout en cette période de crise sanitaire. On a augmenté notre chiffre d'affaires de 30%, et c'est fou."

Triomphe de cette fin d'année

Autre témoin de l'influence d'Orelsan sur ce succès: les avis - dithyrambiques - publiés sur Google au sujet du restaurant, comme celui de Mathieu qui a mis 5 étoiles: "Merci au maître sensei (titre honorifique utilisé au Japon, ndlr) Orelsan pour cette découverte! Très bon kebab sauce magique pour tous les beaux gosses de la region (...) et comme l'artiste le dit si bien 'c'est du propre'."

Civilisation s'est imposé comme le plus gros succès français de cette fin d'année. Après un démarrage record (près de 140.000 exemplaires vendus dès la première semaine), le disque squatte toujours la première place du Top album près d'un mois après sa publication.

Églantine Despres, avec Benjamin Pierret