BFMTV
Musique

"Gospel pour 100 voix": 15 ans de succès mondial

Dominique Magloire, soliste dans la chorale "Gospel pour 100 voix".

Dominique Magloire, soliste dans la chorale "Gospel pour 100 voix". - -

La chorale "Gospel pour 100 voix" sillonne actuellement les routes de France et s’est déjà produit devant plus d’un million de spectateurs.

Les spectacles musicaux reprenant des chants religieux ont le vent en poupe. Avec déjà plus d’un million de spectateurs, le plus grand chœur professionnel de gospel du monde, "Gospel pour 100 voix" est actuellement en tournée dans l’Hexagone.

Né par hasard à l’occasion des 150 ans de l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis, ce spectacle qui devait être une représentation unique, entre aujourd’hui dans sa quinzième année.

Des valeurs spirituelles

Le gospel, chant religieux chrétien, s’est réellement développé dans les années 1930 au sein de la population Afro-américains. Il permettait de manifester contre une Amérique raciste et ségrégationniste. Grâce aux paroles des chansons, les interprètes revendiquaient liberté et égalité.

Même si l’esclavage est aujourd’hui révolu, l’état d’esprit du gospel est toujours là. Au-delà d’un style musical, le gospel est une philosophie qui véhicule des valeurs universelles de paix, d’amour, d’espérance et de fraternité.

A LIRE AUSSI:

>> No comment: les coulisses de la comédie musicale "Carousel"