BFMTV
Musique

Gims évoque un projet rap "en octobre"

Maître Gims, le 7 novembre 2015

Maître Gims, le 7 novembre 2015 - Valery Hache - AFP

Le chanteur Gims a glissé sur les réseaux sociaux, la sortie d'une mixtape de rap en octobre.

Gims l'hyperactif a laissé entendre dimanche qu'il planchait sur un projet rap qui devrait sortir en octobre. Commentant sur Instagram les ventes de l'album de Jul, le chanteur a commenté: "Faire un score comme ça alors que c’est le 20ème album… Monstrueux. J’en demande pas plus pour ma mixtape en octobre", comme l'ont repéré plusieurs médias spécialisés, dont RapFrActus et Booska-P.

Semant, tel le Petit Poucet, des indices sur les réseaux sociaux, Gims avait déjà évoqué la question, dans une conversation avec son frère Dadju qui lui demandait "l'album rap, c'est pour quand?". "Fin du confinement", avait-il répondu de façon évasive.

Gims, dont l'album Ceinture noire est l'album le plus vendu de l'année, derrière l'incontournable Mon Pays c'est l'amour, de Johnny Hallyday, et devant Gentleman 2.0 de Dadju, a bien d'autres projets.

Sexion d'assaut et Netflix

Il prépare en effet - et ce n'est plus un secret - le retour de Sexion d'assaut. L'album de leur réunion, Le Retour des rois, annoncé dès avril 2019 par Gims, a connu des obstacles, mais semble désormais sur les rails.

Le projet avait en effet été un temps bloqué par une brouille avec le producteur du groupe, Dawala.  En septembre 2019, après un reformation de la Sexion d'assaut sur la scène du Stade de France, Gims avait appelé les fans à se mobiliser pour "libérer Sexion d'assaut", et faire pression sur le producteur, lançant le hashtag "#libérezlasexiondassaut.

"Ca a porté ses fruits, ça a libéré. C'est en train de libérer en tout cas. On est dans les négo de qui, où l'album va sortir, avec qui il sera distribué... Des trucs un peu techniques", avait précisé Gims en mars dernier.

Mais avant cela, les fans retrouveront Gims sur Netflix. La plateforme va effet lui consacrer un documentaire, annoncé en mars 2019, et promettant de montrer "l'artiste et l'homme les lunettes noires".

Magali Rangin