BFMTV
Musique

Gims et Dadju: une première tournée commune pour l'été 2023

Gims et Dadju

Gims et Dadju - Fethi Belaid - AFP / Zakaria Abdelkafi - AFP

Les fans de Gims et Dadju pourront les voir réunis sur les scènes des festivals, l'été prochain. La liste des dates n'est pas encore connue.

Spectacles en famille: Gims et Dadju, confrères à la scène et demi-frères à la ville, parcourront les routes de France ensemble pour un tour de chant en commun l'été prochain. Sobrement intitulée le Gims & Dadju Summer Tour 2023, cette tournée des festivals a été annoncée ce mardi par Coullier Productions.

"Pour la première fois, Gims et Dadju seront réunis pour une tournée des festivals 2023 qui sera l’occasion de (re)découvrir en live les titres qu’ils partagent en duo et leurs plus grands tubes", peut-on lire sur le compte Twitter de la société, en légende d'une affiche.

La liste des dates n'a pas encore été communiquée. Mais à en croire différents services de billetteries en ligne, ils se produiront le 20 juillet 2023 aux Arènes de Bayonne.

Gims a connu le succès à la fin des années 2010 avec le groupe Sexion d'Assaut, avant de poursuivre avec une carrière solo non moins triomphale. Dadju est quant à lui arrivé sur la scène pop en 2017 avec l'album Gentleman 2.0. Depuis, ils multiplient les cartons et se sont imposés comme deux figures de la jeune génération d'artistes. Ainsi, Gims est devenu en 2019 le premier rappeur français à remplir le Stade de France.

Les deux demi-frères ont déjà collaboré par le passé. Notamment lorsqu'ils ont repris Belle de la comédie musicale Notre-Dame de Paris en trio avec Slimane, ou sur les morceaux Ma fierté et 10/10, pour lesquels ils avaient convié Alonzo.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV