BFMTV
Musique

"Freed from desire": la chanteuse Gala espère rencontrer les Bleus

Sa chanson Freed from desire est devenue l'hymne des Bleus. La chanteuse Gala, qui se trouve actuellement au Qatar, est revenue ce vendredi sur BFMTV sur le succès de ce titre auprès des joueurs de l'équipe de France.

La chanteuse, qui se trouve par un concours de circonstances au Qatar, où les Bleus s'apprêtent à disputer la finale de la Coupe du monde, s'est réjouie ce vendredi que sa chanson Freed from desire soit devenu leur hymne.

Si elle n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer les joueurs de l'équipe de France, Gala espère les croiser "dans les vestiaires, pourquoi pas!".

La chanteuse italienne, qui a connu un immense succès en 1996, lorsque la chanson est sortie pour la première fois, est heureuse de pouvoir ainsi rassembler les peuples.

"Je suis ravie que l'équipe de France utilise ma chanson. Et je suis vraiment flattée, car j'adore la France, qui est chère à mon cœur. C'est aussi le meilleur public pour moi. Ça a été le chant du Maroc aussi, le chant d'autres équipes, rappelle-t-elle.

On a ainsi vu les joueurs de l'équipe de France célébrer leurs victoires au son de cette chanson. j'adorerais chanter avec eux, avait déjà déclaré Gala sur BFMTV, il y a quelques jours.

Hymne LGBT

Hymne pour les sportifs, la chanson Freed from desire est également un hymne de la communauté LGBT.

"J'ai été soutenue par cette communauté, par toutes les communautées. Je leur parle depuis 1998 par l'intermédiaire de mes chansons. je suis tout à fait pour que ces concepts, le binaire non bincaire soit valorisés. Ca ne m'étonne pas que Freed from desire soit devenu ce chant qui rassemble tout le monde, y compris ces communautés, parce qu'il est minimaliste dans son thème."

La chanteuse se dit "beaucoup plus à l'aise avec la nouvelle génération" où tout cela est ouvert, et où l'on peut penser comme on veut".

Magali Rangin