BFMTV
Musique

"Flo", quand Florence Arthaud chantait avec Pierre Bachelet

Florence Arthaud et Pierre Bachelet, interprétant "Flo", sur un plateau de télévision.

Florence Arthaud et Pierre Bachelet, interprétant "Flo", sur un plateau de télévision. - Capture d'écran - Wat.tv

La navigatrice Florence Arthaud, disparue lundi soir dans un accident d'hélicoptère en Argentine avait aussi tâté un peu de la chanson avec Pierre Bachelet, en 1989.

"Flo, C'est bien le nom que tu voulais, Toi qui ressembles à la marée"... Entre deux Routes du Rhum, la navigatrice Florence Arthaud s'était essayée à la chanson. Elle avait ainsi interprété trois chansons avec Pierre Bachelet, dont le titre Flo en 1989, sur l'album du chanteur Quelque part... c'est toujours ailleurs.

Le chanteur et la navigatrice avaient ainsi enregistré ensemble les chansons Flo, Quelque part... c'est toujours ailleurs et Typhon.

"Une épreuve terrible pour moi"

Flo est celle qui a le plus collé à la peau de Florence Arthaud. Invitée en 2000 sur le plateau de Thierry Ardisson dans l'émission Tout le monde en parle, elle avait confié "j'ai dit oui un soir... et puis ensuite j'étais partie faire une course autour du monde. Ils ont attendu que je rentre pour finalement enregistrer cette chanson".

"Ca a été une épreuve terrible pour moi, je suis très fière de l'avoir fait parce que c'est beaucoup plus dur que de traverser l'Atlantique en solitaire. Surtout les plateaux, c'était affreux, même si c'était du play-back, je tremblais comme une feuille", ajoutait celle qui avait affronté les 40es rugissants.

Un an plus, tard, en 1990, elle remportait la Route du Rhum, à bord du Pierre 1er. Définitivement plus à l'aise au milieu de l'océan que sur un plateau de télévision.

Magali Rangin