BFMTV
Musique

Fête de la musique: Keziah Jones et Yael Naïm ont donné des concerts dans le métro parisien

Yael Naïm en concert aux Francofolies de La Rochelle en 2015.

Yael Naïm en concert aux Francofolies de La Rochelle en 2015. - Xavier Leoty / AFP

De nombreux artistes se sont produits, tout au long de la journée, dans les couloirs du métro de la capitale, dont quelques stars.

Certains usagers du métro parisien ont eu la chance mercredi d'assister à des concerts gratuits de divers artistes à l'occasion de la Fête de la musique. À commencer par le chanteur nigérian Keziah Jones qui s'est produit à midi à l'intérieur de la station Bastille en compagnie du musicien Philippe Cohen Solal.

Cette collaboration ne doit rien au hasard: c'est Philippe Cohen Solal, membre fondateur du Gotan Project, qui a répéré Keziah Jones en 1989 alors que le chanteur se produisait devant une terrasse de café, comme le rapporte France inter.

Yaël Naïm à Saint-Lazare

Les deux musiciens ont célébré la musique dans le cadre d'une intitiative de Fip radio, qui a rassemblé de nombreux artistes aux quatre coins du métro parisien. La journée s'est achevée avec un piano-voix de la chanteuse israélienne Yaël Naïm à la station Saint-Lazare. Elle a notamment interprété sa reprise de Toxic de Britney Spears.

Du côté de l'Élysée, où un concert est organisé chaque année pour la Fête de la musique, c'est le jazz qui a été mis à l'honneur avec des artistes tels qu'Ibrahim Maalouf, le crooner américain Gregory Porter ou encore Jon Batiste.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV