BFMTV
Musique

Eurovision 2024: Slimane reprend "Voilà" de Barbara Pravi

Slimane dans la vidéo de sa reprise de "Voilà"

Slimane dans la vidéo de sa reprise de "Voilà" - Capture d'écran YouTube - Eurovision Song Contest

Le chanteur, qui représentera la France à l'Eurovision le 11 mai prochain à Malmö, propose une relecture de ce tube défendu par Barbara Pravi au même concours en 2021.

D'une star de l'Eurovision à une autre. Slimane, candidat tricolore de la prochaine édition, dévoile une reprise de Voilà, le tube de Barbara Pravi. Une chanson avec laquelle l'artiste française avait décroché la deuxième place du télé-crochet international en 2021, une première depuis 1991.

Le chanteur révélé par The Voice en 2016 reprend cette ballade dans un piano-voix épuré, laissant ainsi le champ libre à son coffre et son vibrato. La vidéo, un face-caméra en noir et blanc, a été publiée sur le compte Youtube officiel de l'Eurovision.

Il s'agit de l'une des vidéos de la série A Little Bit More, lancée par les organisateurs du concours. Les candidats de l'édition 2024 y proposent de nouvelles versions de leur propre chanson ou bien des reprises, d'artistes connus comme de leurs adversaires. Ainsi, la candidate polonaise Luna a choisi de proposer sa version de Mon amour, le titre avec lequel Slimane défendra la France le 11 mai prochain à Malmö, en Suède.

Campagne assidue

Depuis des semaines, Slimane s'emploie à séduire les Eurofans internationaux. Il participe à des événements réunissant des candidats de l'édition 2024 à l'étranger et, à plusieurs reprises, a changé quelques paroles de Mon amour sur scène, en les traduisant en espagnol ou en anglais.

L'enjeu est de réaliser un meilleur score que La Zarra, qui a décroché la 16e place l'an passé avec son titre Évidemment. Et pour l'instant, Slimane semble bien parti: le classement des bookmakers lui prédit, à l'heure actuelle, une sixième place.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV