BFMTV
Musique

Eurovision 2024: Bambie Thug manque une répétition cet après-midi à cause d'un incident

L'artiste qui représente l'Irlande a révélé sur Instagram qu'un incident survenu dans la journée l'avait empêché de performer sur scène. L'UER est intervenue.

L'artiste non-binaire Bambie Thug, qui représente l'Irlande cette année, raconte dans une story Instagram avoir manqué une répétition cet après-midi en raison d'un incident. Si l'artiste n'a pas précisé la nature de cet incident, il s'agit bien d'un événement différent de celui qui a valu à Joost Klein son exclusion du concours ce matin.

"Il s'est passé quelque chose lorsqu'on attendait pour monter sur scène lors de la répétition du défilé des drapeaux", peut-on lire dans la story Instagram de Bambie Thug.

"Il s'est passé quelque chose qui nécessitait une intervention urgente de l'Union européenne de radiodiffusion (UER, qui chapeaute le concours, NDLR) - et l'UER s'est emparée de cette affaire très sérieusement. Nous avons discuté des actions qu'il fallait prendre", a ajouté Bambie Thug qui n'a pas pu participer à l'ultime répétition.

Un message de l'artiste irlandais Bambie Thug, qui représente l'Irlande à l'Eurovision 2024, sur l'exclusion de Joost Klein
Un message de l'artiste irlandais Bambie Thug, qui représente l'Irlande à l'Eurovision 2024, sur l'exclusion de Joost Klein © Capture d'écran / Instagram.com

Derniers jours tendus

Les derniers jours de cette édition particulièrement tendue ont été marqués, outre les manifestations pro-Palestine, par l'exclusion surprise de Joost Klein, le candidat néerlandais, après un incident sans lien avec la participation controversée d'Israël.

"La police suédoise a enquêté sur une plainte déposée par une femme membre de l'équipe de production à la suite d'un incident survenu après sa prestation lors de la demi-finale de jeudi soir", a expliqué l'UER dans un communiqué.

"Pendant que la procédure judiciaire suit son cours, il ne serait pas approprié qu'il continue à participer au concours", a indiqué l'organisation rappelant appliquer "une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements inappropriés".

Jérôme Lachasse