BFMTV
Musique

Eurovision 2023: pour Barbara Pravi, La Zarra est "une artiste compliquée"

Barbara Pravi, candidate française à l'Eurovision 2021, en février.

Barbara Pravi, candidate française à l'Eurovision 2021, en février. - Joël Saget - AFP

Barbara Pravi était l'invité de Philippe Vandel, ce mardi matin sur Europe 1. L'ancienne candidate à l'Eurovision, a évoqué celle qui lui a succédé cette année.

"Je crois que c'est une artiste qui est compliquée, je ne sais pas à quel niveau". Barbara Pravi, qui a emmené la France presque au sommet à l'Eurovision en 2021, a évoqué ce mardi sur Europe 1, la prestation de La Zarra et sur son geste à l'annonce des résultats.

Elle explique avoir trouvé "super a priori" le choix de l'artiste québécoise. "Parce que c'était une artiste qui était déjà un peu connue, parce qu'elle a une voix assez dingue".

La chanteuse poursuit cependant que "malheureusement, on ne sait pas forcément sur qui on tombe dans la personnalité. Que ce soit des gens bien, des gens pas bien, des gens qui font des crises d'angoisse, qui ne sont pas forcément bien entourés, etc.".

"C'est archi-dur"

"L'Eurovision, c'est le concours de chant le plus difficile au monde actuellement", ajoute Barbara Pravi. "Donc quand on y va, on se rend compte qu'on est un sportif de haut niveau. Et si on est pas entraîné physiquement et moralement, intellectuellement, dans la façon d'être avec les médias, on est mort. C'est pas à cause de l'artiste, c'est à cause du fait que c'est archi-dur".

Peu après son classement décevant - elle a terminé à la 16e place - La Zarra, a fait part de ses regrets.

"Évidemment que je suis déçue/D’avoir flanché, d’avoir perdu", a-t-elle publié sur Instagram.

"Réunion de crise"

La chanteuse a dû s'expliquer, juste après l'Eurovision, sur son geste de dépit lorsqu'elle a découvert son classement. Stéphane Bern, commentateur du concours a même révélé que la délégation française avait organisé "une "réunion de crise" à la suite de ce geste.

Barbara Pravi s'est classée deuxième, derrière les Italiens du groupe Maneskin, après un moment de suspens. Le chanteur du groupe a en effet dû se livrer à un test de dépistage de drogue, après un geste qui portait à confusion et laissait penser qu'il avait pris un rail de coke. Les tests se sont finalement révélés négatifs.

Magali Rangin