BFMTV
Musique

Eurovision 2023: Kate Middleton a fait une apparition surprise durant l'émission

Kate Middleton, durant son apparition à l'Eurovision

Kate Middleton, durant son apparition à l'Eurovision - Capture d'écran YouTube - Eurovision Song Contest

La 67e édition de l'Eurovision s'est ouverte sur une séquence pré-enregistrée, à laquelle la princesse de Galles a participé.

Une tête couronnée a surpris les téléspectateurs de l'Eurovision 2023, ce samedi à Liverpool. Kate Middleton est brièvement apparue au piano en tout début d'émission, dans des images filmées au château de Windsor il y a plusieurs semaines.

C'est dans une séquence enregistrée par Kalush Orchestra, les gagnants ukrainiens de l'Eurovision 2022, que la princesse de Galles s'est montrée. La vidéo mettait en scène le groupe interprétant Stefania, la chanson qui leur a valu la victoire, dans les rues de Kiev.

Plusieurs célébrités au rendez-vous

Au fil de cette séquence de plus de 6 minutes, diverses célébrités sont apparues pour participer à la chanson. Le compositeur Andrew Lloyd Webber au piano, la chanteuse Joss Stone au micro... puis l'épouse du prince William, elle aussi au piano, depuis un salon du château de Windsor. Vêtue d'une longue robe bleue, Kate Middleton a joué un rapide air avant que la vidéo ne se concentre à nouveau sur Kalush Orchestra.

Selon le Daily Mail, ces images de Kate Middleton ont été filmées au début du mois, et le secret avait été gardé depuis. Dans la soirée, Kensington Palace a diffusé une vidéo des coulisses de cet enregistrement.

La soirée s'est conclue sur le sacre de la Suède, représentée par la chanteuse Loreen et son titre Tattoo. Grande favorite de cette 67e édition, elle a déjà remporté le concours en 2012 avec le tube international Euphoria. La Zarra, qui défendait la France avec Évidemment, a fini 16e.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV