BFMTV
Musique

Ed Sheeran annonce par surprise un concert à l'Accor Arena le mois prochain

Le chanteur britannique Ed Sheeran sur le tapis rouge des BRIT Awards 2022 à Londres le 8 février 2022.

Le chanteur britannique Ed Sheeran sur le tapis rouge des BRIT Awards 2022 à Londres le 8 février 2022. - Niklas HALLE'N © 2019 AFP

Avant la sortie de son sixième album en mai, le chanteur britannique passera par Paris pour un concert.

Journée décidément chargée pour les fans d'Ed Sheeran. Quelques heures après l'annonce de la sortie prochaine de son sixième album, - (prononcé "subtract"), le chanteur britannique annonce un concert à Paris, à l'Accor Arena, le 2 avril. Un délai surprenant tant il est court, les superstars de la musique annonçant le plus souvent leurs dates avec des mois d'avance.

L'ouverture de la billetterie aura lieu vendredi 10 mars à 10 heures, comme le précise la salle parisienne sur Twitter.

Ce show parisien sera le dernier d'une série de cinq concerts qui démarrera le 23 mars à Manchester avant de passer par Londres, Glasgow, Dublin, et enfin la capitale française.

Ed Sheeran a annoncé cette série de cinq concerts dans sa story Instagram
Ed Sheeran a annoncé cette série de cinq concerts dans sa story Instagram © Capture d'écran Instagram - @teddysphotos

Ed Sheeran dévoilera Subtract un mois plus tard, le 5 mai. Un album qu'il décrit comme particulièrement sombre sur Instagram:

"Au début de l'année 2022, une série d'événements a bouleversé ma vie, ma santé mentale et le regard que je portais sur la musique et l'art", a-t-il notamment écrit.

Il dit avoir réussi à surmonter la perte de son meilleur ami Jamal Edwards, les problèmes de santé de sa femme et des accusations de plagiat, grâce à la musique. "J'ai écrit sans idée préconçue de ce que devaient être les chansons (...) En seulement une semaine, je me suis débarrassé d'une décennie d'idées noires."

Subtract succédera à ses précédents album + (Plus, 2011), x (Multiply, 2014), ÷ (Divide, 2017) et = (Equals, 2021), qui était porté par le succès de tubes comme Bad Habits, Shivers et Visiting Hours.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV