BFMTV
Musique

Ed Sheeran a envisagé d'arrêter sa carrière pour se consacrer à sa fille

Ed Sheeran

Ed Sheeran - AFP

Le chanteur britannique, devenu père en septembre 2020, a failli quitter la musique pour être père au foyer.

Ed Sheeran a envisagé de quitter sa carrière musicale pour devenir père au foyer. Le chanteur britannique est devenu père pour la première fois il y a onze mois, d'une petite fille nommée Lyra.

"Je venais de terminer ma tournée et mon dernier album avait atteint les 22 millions d’exemplaires vendus, ce qui est plus que ce que je n’ai jamais vendu avec un album", a raconté l'artiste dans une interview à SiriusXM. "La tournée a été très médiatisée, c’était la plus grande tournée de tous les temps et les places ont été vendues en 19 secondes. Et je me souviens d’avoir terminé sur la scène d’Ipswich, de l'avoir quittée et d’avoir dit: "J’ai 28 ans. Et maintenant je ne sais plus quoi faire, alors j'ai fouillé et fouillé et j'en suis arrivé à cette idée".

En décembre 2019, Ed Sheeran avait annoncé sur ses réseaux prendre une pause dans sa carrière. "J'ai pris une année sabbatique, et pendant cette période je cherchais qui j’étais, parce que j’avais arrêté de faire de la musique, et la musique, c'est ce que je suis", a-t-il expliqué.

"Et puis j’ai eu ma fille - enfin, ma femme a eu notre fille, et je suis un parent. Et donc je me suis dit: 'C’est ça, c’est moi, je vais juste être papa, je ne vais plus faire de musique", a-t-il ajouté.

"Vraiment triste"

Mais le chanteur a rapidement déchanté, et s'est senti "vraiment triste" d'avoir renoncé à sa passion, a-t-il ajouté, précisant avoir eu le sentiment de n'avoir plus "aucun but" dans la vie.

"D'un coup je me suis dit: 'Je pense qu’il est plus important pour ma fille de grandir en sachant que ses parents ont une éthique de travail et que ses parents aiment travailler dur, et aiment créer, et adorent leurs jobs, et d'avoir cela comme exemple plutôt qu'un père qui n'avait, techniquement, pas d'emploi", a-t-il dit.

Ed Sheeran a alors "doucement repris la musique", et son processus créatrif est revenu "naturellement".

Après deux ans d'absence, l'artiste a fait son retour fin juin avec Bad Habits, un nouveau titre qui a de quoi surprendre. Laissant tomber la chemise à carreaux et la guitare sèche, il a dévoilé un morceau au style plus électro, bien différent de celui auquel son public est habitué. Dans son clip, il apparaît avec une nouvelle coiffure, et un look proche de celui du Joker, le grand méchant des histoires de Batman.

Nawal Bonnefoy