BFMTV
Musique

Du bunker à la scène, l'émouvante prestation d'une fillette ukrainienne à la télévision polonaise

Amelia, la petite fille qui a ému le monde avec sa reprise de "Libérée, délivrée", a interprété l'hymne ukrainien à la télévision polonaise.

Début mars, les images d'une fillette ukrainienne interprétant la chanson Libérée, Délivrée de La Reine des neiges dans un bunker de Kiev sont devenues virales. Près de 100.000 retweets plus tard, cette petite fille baptisée Amelia a fait une nouvelle fois sensation ce dimanche.

Son émouvante interprétation de l'hymne national ukrainien lors d’un concert caritatif organisé à Lodz, en Pologne, a encore fait l'unanimité. L'événement, retransmis à la télévision, a permis de récolter des fonds qui iront à une fondation polonaise soutenant les victimes de la guerre en Ukraine.

"Nous te voyons"

La première vidéo d'Amelia a été vue plus de 15 millions de fois. La compositrice de la chanson, Kristen Anderson-Lopez, a fait part de son émotion:

"Chère petite fille à la voix magnifique, cette chanson que mon mari et moi avons écrite fait partie d'une histoire sur une famille dans la douleur qui guérit. La manière dont tu la chantes fait l'effet d'un tour de magie qui répand la lumière qui se trouve dans ton cœur et guérit quiconque l'entend. Continue de chanter! Nous t'écoutons!"

La chanteuse et actrice américaine Idina Menzel, qui interprétait la chanson dans la version originale du dessin animé, a elle aussi eu quelques mots pour Amelia sur Twitter: "Nous te voyons. Vraiment, nous te voyons."

"Je suis bouleversé. Ces pauvres enfants. Ces pauvres gens. Je voudrais pouvoir étreindre et protéger cette petite et tous les enfants en danger en ce moment et je me sens impuissant", a tweeté Josh Gad, l'acteur qui prête sa voix à Olaf dans la version originale.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV