BFMTV
Musique

Doja Cat annule toutes ses dates estivales pour subir une opération aux amygdales

La chanteuse Doja Cat sur scène lors des 63e Grammy Awards, à Los Angeles, le 14 mars 2021

La chanteuse Doja Cat sur scène lors des 63e Grammy Awards, à Los Angeles, le 14 mars 2021 - KEVIN WINTER © 2019 AFP

La chanteuse, qui devait notamment accompagner The Weeknd sur sa tournée, annule tous ses projets pour raisons de santé.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Doja Cat. En raison d'un problème aux amygdales, l'artiste américaine annule toutes ses prestations prévues cet été. C'est ce qu'elle a annoncé vendredi sur Twitter.

"Je tenais à ce que vous l'appreniez par moi", a-t-elle écrit. "Malheureusement, je dois subir une opération des amygdales aussi vite que possible. C'est une intervention de routine mais la guérison va prendre un moment en raison des gonflements. Cela signifie que je vais devoir annuler mes concerts en festivals cet été ainsi que mes dates sur la tournée de The Weeknd."

"Je m'en veux terriblement mais j'ai hâte que cela guérisse et que je recommence à faire de la musique afin de créer une expérience pour vous tous", conclut l'interprète de Kiss Me More.

Star de la pop et d'internet

Comme le rappelle Billboard, The Weeknd avait annoncé en mars que Doja Cat se joindrait à lui sur plusieurs dates de son "After Hours Til Dawn Tour" en tant qu'invitée spéciale, du 8 juillet au 2 septembre. Le chanteur canadien devait également se produire en France à l'automne prochain, et notamment à l'Accor Arena de Paris, mais ces dates ont déjà été annulées il y a quelques mois. Doja Cat devait par ailleurs participer au prestigieux festival britannique de Glastonbury le 22 juin.

Devenue une star en 2019 grâce au tube planétaire Say So, Doja Cat s'est imposée depuis sur la scène pop américaine... et sur les réseaux sociaux, comme Twitter et TikTok, où elle publie à un rythme effréné (et parfois en français).

Elle était l'une des grandes favorites des Billboard Music Awards, dimanche dernier, avec 14 nominations. Elle est repartie avec les trophées de meilleur artiste R&B, meilleure artiste féminine de R&B, et meilleur album R&B pour son disque Planet Her.

C'est d'ailleurs lors de cette soirée que les ennuis ont commencé, comme elle l'a raconté à ses abonnés sur Twitter au cours de la semaine: "Mes amygdales se sont infectées avant les BBMA et je prenais des p***** d'antibiotiques mais j'ai oublié que je les prenais alors j'ai bu du vin et j'ai vapoté toute la journée, alors j'ai eu une sale grosseur et j'ai dû subir une opération aujourd'hui", expliquait-elle vendredi dans la journée, quelques heures avant l'annonce officielle des annulations.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV