BFMTV
Musique

Doc Gyneco de retour avec "Prince Charmant", avant un nouvel album en 2024

Doc Gynéco dans le clip de "Prince Charmant"

Doc Gynéco dans le clip de "Prince Charmant" - Youtube

Le rappeur Doc Gyneco revient sur le devant de la scène avec le single "Prince Charmant", sorti ce vendredi 24 novembre.

"Le docteur a rouvert son cabinet." Cinq ans après son dernier album 1.000%, Doc Gynéco signe son retour musical avec le single Prince Charmant, sorti ce vendredi 24 novembre. Sur cette chanson, le rappeur se lance dans une déclaration d'amour, affirmant vouloir "trouver quelqu'un avec qui tout partager".

Dans le clip très kitsch, diffusé le même jour, Doc Gyneco se met en scène dans une maison vide et morne. Il s'imagine alors vivre une grande histoire d'amour avec une femme, qui illumine son quotidien. Le titre, pop et jazzy, est loin de ses premiers succès. Sur Première consultation, son premier album solo sorti en avril 1996 et vendu à plus d'un million d'exemplaires, l'artiste proposait des titres entre rap et reggae, comme Né ici, Viens voir le docteur ou Vanessa.

Condamné pour violences conjugales

Cette nouvelle chanson et ce clip sont diffusés deux ans après la condamnation à 5 mois de prison avec sursis pour violences conjugales de Doc Gyneco, de son vrai nom Bruno Beausire. Il avait reconnu avoir donné quatre violentes gifles et insulté son ancienne épouse. La victime présentait un oedème à l'oeil gauche et plusieurs hématomes sur le visage. Elle avait reçu un total de 19 jours d'ITT, dont 14 jours pour détresse psychologique.

Prince Charmant est le premier extrait d'un nouvel album de Doc Gynéco, produit par Rockin' Squat (Mathias Cassel), leader du groupe de rap Assassin. Il est annoncé pour février 2024.

Clément Boutin Journaliste BFMTV