BFMTV
Musique

DJ Snake va se produire avant le lancement du Super Bowl

Le DJ français donnera un show avant le lancement du Super Bowl, la rencontre sportive la plus regardée des États-Unis, le 12 février prochain.

Nouvelle consécration internationale pour DJ Snake. Le musicien électro français va se produire en marge du Super Bowl, l'événement sportif le plus regardé des États-Unis, le 12 février prochain dans l'Arizona.

L'artiste de 36 ans donnera son show avant le lancement de ce match de football américain, finale du championnat organisé par la National Football League. Le concert aura lieu depuis la ligne de touche, comme le précise la NFL sur Twitter.

Un honneur en soi, le Super Bowl offrant une vitrine sans pareil: la NFL revendique 200 millions de téléspectateurs annuels. Les plages publicitaires sont achetées à prix d'or par des marques qui redoublent d'inventivité afin de proposer des spots particulièrement créatifs pour l'occasion (l'an dernier, elles ont déboursé 7 millions de dollars pour 30 secondes, selon CNN).

Star internationale

DJ Snake s'est imposé comme l'une des principales figures de l'électro mondiale ces dernières années. Né à Paris et élevé à Ermont (Val-d'Oise), il a acquis une notoriété internationale en 2014 avec le tube Turn Down For What. Depuis, il a dévoilé deux albums en son nom et multiplié les collaborations avec certaines des plus grandes stars de la scène anglophone, de Justin Bieber à Major Lazer en passant par Cardi B ou encore Selena Gomez.

Sa prestation s'ajoutera donc à celle de Rihanna, qui assurera le traditionnel show de mi-temps. Ce concert est sans doute l'une des scènes les plus prestigieuses au monde: ces dernières années, Beyoncé, Lady Gaga, The Weeknd ou encore Shakira et Jennifer Lopez s'y sont succédé. L'an passé, la crème du hip-hop s'était réunie pour une prestation collégiale: Dr. Dre, Snoop Dogg, 50 Cent, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV