BFMTV
Musique

Dix ans de la mort de Nougaro: un portrait sur le ministère de la Culture

Claude Nougaro, le 13 février 1990, à l'Olympia.

Claude Nougaro, le 13 février 1990, à l'Olympia. - -

Un portrait monumental de Claude Nougaro va être installé sur une façade du ministère de la Culture à Paris mardi à l'occasion du dixième anniversaire de la disparition du chanteur.

Dix ans que Claude Nougaro est mort. Un portrait monumental du chanteur toulousain va être installé sur une façade du ministère de la Culture à Paris mardi à l'occasion du dixième anniversaire de la disparition du chanteur, a indiqué le ministère lundi dans un communiqué.

"En noir et blanc, le visage lumineux du Nougaro de la fin des années soixante-dix vous murmurera que 'le poète est le fou le plus proche de la réalité'", indique le ministère, précisant qu'Aurélie Filippetti a ainsi voulu rendre un "hommage particulier à cet inlassable ambassadeur de la langue française".

Photographie monumentale

La photographie monumentale du chanteur, signée Claude Delorme, sera installée sur la façade du 182, rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement jusqu'au 4 avril.

Claude Nougaro, le créateur de "Toulouse", "Le jazz et la java", "Cécile ma fille", "Armstrong", "Tu verras"..., s'est éteint le 4 mars 2004 à l'âge de 74 ans.

M. R. avec AFP