BFMTV
Musique

Dix ans ans après "Watch the Throne", Jay-Z retrouve Kanye West sur son nouvel album "Donda"

Kanye West (à gauche) et Jay Z, lors du lancement de la plateforme de streaming Tidal.

Kanye West (à gauche) et Jay Z, lors du lancement de la plateforme de streaming Tidal. - AFP- Jamie McCarthy

Kanye West retrouve son acolyte Jay-Z sur un morceau de son nouvel album annoncé pour ce vendredi 23 juillet, mais qui se fait toujours attendre.

Donda, le nouvel album de Kanye West, n'est toujours pas sorti, au plus grand dam de ses fans, qui se consolent avec une nouvelle de taille: le rappeur a enregistré un nouveau morceau avec son acolyte Jay-Z, avec qui il a sorti il y a dix ans l'album Watch The Throne.

Jay-Z a enregistré son featuring quelques heures seulement avant un événement au stade Mercedes-Benz d’Atlanta où Kanye a dévoilé Donda. On a pu entendre lors de cette soirée retransmise en direct sur Apple Music la voix de Jay-Z sur un morceau intitulé Heaven and Hell.

Depuis le succès de Watch The Throne, le duo s'est reformé sur le morceau Pop Style de Drake en 2016. Un deuxième disque commun a aussi été évoqué il y a quelques années, mais ce projet n'a pas vu le jour.

Donda, baptisé ainsi en hommage à la mère de Kanye West disparue en 2007, se fait attendre depuis plusieurs mois. Le dixième album studio du rappeur américain est son premier depuis Jesus is King (2019).

Un spot pour des écouteurs Beats By Dre avec la sprinteuse américaine Sha'Carri Richardson avait pourtant indiqué comme date de sortie ce vendredi 23 juillet. Ce clip publicitaire avait permis également de découvrir un premier extrait du disque, No Child Left Behind.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV