BFMTV
Musique

Diam’s : "j’ai ressenti du mépris"

BFMTV
Il y a trois ans, la rappeuse rebelle se convertissait à l’islam. Au même moment, elle se murait dans le silence. Aujourd’hui, elle publie son autobiographie.

"On a dit de moi que j’ai renié celle que j’étais. On a dit de moi que, perdue, je me suis réfugiée dans la religion. (…) J’ai ressenti du mépris." Vendredi sur sa page Facebook, dans une lettre ouverte, Diam’s s’est exprimée pour la première fois en presque trois ans. Comme une mise en bouche à son autobiographie, intitulée Diam’s, qui sortira le 27 septembre chez Don Quichotte.

D’une écriture ronde, Mélanie Georgiades (pour l’état-civil) esquisse dans cette lettre des justifications à son retrait de la scène, il y a trois ans : "Ce n’était pas du dédain, croyez-moi, ce n’était pas non plus de l’arrogance ni de l’ingratitude."

"Je suis en paix"

L’ancienne icône de la "génération nan-nan", qui au sommet de sa gloire voulait juste "kiffer la vibe’s avec [son] mec", avoue avoir à l’époque "touché le fond".

Puis, "je me suis cherchée, je me suis découverte, j’ai appris à m’aimer. Aujourd’hui, je suis en paix", insiste-t-elle.

Dans son autobiographie, Mélanie Georgiades a voulu expliquer ce retrait à ces fans. "J’avais tellement de choses à dire qu’il m’aurait fallu bien plus de cinq minutes sur scène ou d’une simple vidéo sur internet", conclut-elle.