BFMTV
Musique

Des fans de Justin Bieber se rasent le crâne, le croyant atteint d’un cancer

http://baldforbieber.com/photos.php - Montage BFMTV

http://baldforbieber.com/photos.php - Montage BFMTV - -

Une rumeur sur la maladie supposée du très populaire chanteur aurait fait beaucoup de victimes parmi ses fans, qui se seraient rasé le crâne avant de vérifier l’information.

Justin Bieber atteint d’un cancer, c’est le hoax, le canular, que des petits malins de 4chan se sont amusés à faire croire dès le 22 octobre aux fans de Justin Bieber, les "Bielebers", vidéos à l’appui. Postées sur YouTube, de fausses "fuites" du dossier médical du chanteur faisaient, en effet, état de la gravité de la maladie du chanteur et du déclenchement d’une chimiothérapie.

L’"information" s'est vite propagée sur Twitter, via le mot-clé #baldforbieber (chauve pour Bieber), qui a pris la tête des Trending Topic mondiaux, c’est-à-dire des thèmes les plus discutés sur le réseau social.

#baldforbieber (chauve pour Bieber)

Il n’en fallait pas plus pour qu’une chaîne de solidarité mondiale se lance en soutien à leur idole : des Bielebers auraient alors appliqué le hashtag à lettre et se seraient rasé la tête.

Lorsqu’il a appris la supercherie, visiblement ému par une telle démonstration d’amour de ses fans, Justin Bieber a réagi sur Twitter : "Je vous aime tous. Ils ne peuvent pas nous arrêter, ils ne peuvent pas nous briser".

Le "Factcheking" peut être utile avant de se raser le crâne

Le site Mashable, qui a révélé le canular, a toutefois insisté sur le fait que malgré ses recherches, le site d’information n’a pas été en mesure de prouver qu'un seul fan se serait effectivement rasé la tête suite à la diffusion de la nouvelle. De nombreuses photos circulent, mais, malgré nos recherches, BFMTV non plus n’a pas trouvé la trace d'un quelconque d’attentat capillaire.

C.P.