BFMTV
Musique

De rouille et d’os de Jacques Audiard en tête du box-office

BFMTV
Si le nouveau film de Jacques Audiard n’a pas décroché de prix au Festival de Cannes cela ne l’empêche pas de prendre la tête du box-office français. Sorti en salle le jour de sa présentation à Cannes, le film mené par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts prend l’avantage sur les productions américaines.

Le film s’intéresse à une dresseuse d’orques amputée de ses deux jambes à la suite d’un accident. Sa rencontre avec un jeune marginal va leurs vies. Avec un tel pitch on aurait pu s’attendre à un film larmoyant mais c’était sans compter sur tout le talent de Jacques Audiard.

"Elle va vivre sa vie jusqu’au bout (…) sexuelle, amoureuse, sa vie tout court (…) je trouve ça très réussi" commente Eric Naulleau qui salue également le talent d’Audiard à "tout montrer."

On est loin de l’univers Carcéral du prophète… Cette fois, le réalisateur a tout misé sur une histoire d’amour… Plus populaire…. Le film a réussi en dix jours à franchir la barre du million d’entrées… Alors qu’il dure deux heures, et qui a donc moins de séances par jour

"Il a un grand talent Audiard. C’est un superbe directeur d’acteurs" nous livre une spectatrice conquise. Un autre spectateur reconnaît également le talent des acteurs "Marion Cotillard je savais (…) mais l’acteur Belge il m’a écrasé."