BFMTV
Musique

Course en Lamborghini à Miami: Justin Bieber libéré après avoir payé sa caution

"Mugshot", photo d'identité judiciaire de Justin Bieber, prise par la police de Miami après son arrestation.

"Mugshot", photo d'identité judiciaire de Justin Bieber, prise par la police de Miami après son arrestation. - -

VIDEO - Le chanteur canadien a été arrêté tôt jeudi matin à Miami pour conduite dangereuse au volant d'une Lamborghini. Visiblement sous l'emprise d'alcool ou de drogue, Justin Bieber a été inculpé pour conduite en état d'ivresse et acte de rébellion.

Justin Bieber bosse dur pour être un garçon rock'n'roll. Après avoir lâché 75.000 dollars dans un club de strip-tease, le chanteur canadien a été arrêté tôt jeudi à Miami pour conduite dangereuse au volant d'une Lamborghini jaune de location, visiblement sous l'emprise d'alcool ou de drogue, a annoncé la police de Miami.

Inculpé pour conduite en état d'ivresse et acte de rébellion lors de son arrestation, il a écouté, vêtu de l'uniforme orange des prisonniers de Floride, la liste des chefs d'inculpation (conduite en état d'ivresse et acte de rébellion). Il s'est ensuite acquitté d'une caution de 2.500 dollars. Des fans l'ont acclamé à sa sortie, à la mi-journée.

Unfortunately your browser does not support IFrames.

Justin Bieber -- Too Cool for School During Court Appearance
- Watch More
Celebrity Videos
or
Subscribe

Le jeune homme a été arrêté alors qu'il faisait la course dans les rues d'un quartier résidentiel de Miami contre une Lamborghini rouge. L'officier de police qui a procédé à son arrestation affirme, dans son rapport posté sur Twitter (et lisible ci-dessous), qu'il a immédiatement senti une odeur d'alcool quand il a ouvert la portière de la voiture de Justin Bieber et que le chanteur ne semblait pas en état de conduire.

Arrêté avec une fille dans sa voiture

L'officier de police a également souligné que le chanteur n'avait cessé de répéter: "qu'est-ce que vous foutez?" et que son permis de conduire était périmé. La porte-parole de la police a précisé de son côté que Justin Bieber "était accompagné d'une jeune femme dont nous ne pouvons pas divulguer le nom". Vivian Hernandez a toutefois assuré "qu'il ne s'agissait pas de l'artiste Selena Gomez".

"Pour le moment, nous ne savons pas jusqu'à quand (Justin Bieber) sera détenu ni à combien sera fixée sa caution", a conclu Vivian Hernandez.

Unfortunately your browser does not support IFrames.

Le conducteur de l'autre Lamborghini, la rouge, est Khalil Amir Sharieff, un jeune rappeur de 19 ans originaire de Californie.

Prostituées et graffitis

Cet incident s'ajoute aux récents démêlés judiciaires du jeune chanteur, dont le domicile californien a été perquisitionné par la police la semaine passée dans le cadre d'une affaire de vandalisme présumé.

Les enquêteurs ont notamment trouvé des substances interdites dans sa résidence, ce qui avait entraîné une arrestation dans l'entourage du chanteur. Lui-même n'était "pas lié" à la saisie, selon la police.

Justin Bieber, idole des adolescentes et habitué des Unes de la presse people, enchaîne les frasques depuis plusieurs mois, qu'il soit surpris au Brésil avec des prostituées, ou qu'il recouvre de graffitis les murs de ses hôtels.

Le jour de Noël, le chanteur avait annoncé, sans guère convaincre ses fans, qu'il prenait "officiellement" sa retraite.

#ARRESTREPORT for @justinbieber pg 1 pic.twitter.com/jbkp1GeFE2
— Miami Beach Police (@MiamiBeachPD) 23 Janvier 2014
ARRESTREPORT for @justinbieber pg 2 pic.twitter.com/UTgPkBuI82
— Miami Beach Police (@MiamiBeachPD) 23 Janvier 2014
#ARRESTREPORT for @justinbieber pg 3 pic.twitter.com/ucJ6qnLr1T
— Miami Beach Police (@MiamiBeachPD) 23 Janvier 2014
M. R.