BFMTV
Musique

Coronavirus: déjà sept concerts reportés à l'AccorHotels Arena

La salle parisienne a annoncé le report de sept dates, dont celles de Matt Pokora, Tryo ou Queen & Adam Lambert. L'incertitude demeure pour d'autres. Partout en France, les salles de spectacle s'organisent.

L'AccorHotels Arena continue sa série de reports de concerts. Obligée par les mesures de sécurité prises par le gouvernement face à la propagation du coronavirus, la salle parisienne a annoncé jeudi soir le report officiel de 7 concerts, prévus initialement entre mars et mai. 

Ninho, qui devait se produire le 12 mars, voit son concert reporté au 21 septembre. Même chose pour Matt Pokora, qui passe du 14 mars au 19 juin. Prévu le 13 mars, le concert de Tryo a été déplacé au 5 juin. Andrea Bocelli se produira le 7 juin au lieu du 19 mars et le Fun Radio Ibiza Experience aura lieu le 19 novembre à la place du 3 avril. 

Deux autres événements sont officiellement reportés, sans qu'une nouvelle date n'ait été communiquée: le spectacle sportif The Harlem Globetrotters et le concert de Queen & Adam Lambert. Ces deux show devaient avoir lieu le 4 avril et le 26 mai. 

L'incertitude demeure

Comme le rapporte le site de la Ville de Paris, le gouvernement a annoncé jeudi que l'interdiction des événements publics de plus de 5000 personnes dans un endroit confiné serait prolongée jusqu'au 31 mai. De fait, partout en France, la liste des concerts reportés ou annulés s'allonge. Citant ce même arrêté ministériel, le Zénith de Paris a annoncé l'annulation du concert d'Avril Lavigne (26 mars), le report de celui d'Allaoua (du 28 mars au 9 janvier), mais annonce que d'autres sont maintenus, comme celui de Claudio Capéo (14 mars) ou Boulevard des Airs (20 mars). 

L'incertitude demeure pour d'autres dates. L'AccorHotels Arena n'a pas fait d'annonce officielle concernant d'autres concerts très attendus, comme celui de Dua Lipa (le 4 mai) ou Harry Styles (le 31 mai).

Benjamin Pierret