BFMTV
Musique

Confinement saison 2: on regarde quoi? #Jour 46

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour46 du confinement saison 2.

● À regarder: L'incroyable histoire de l'île de la Rose (Netflix)

Un parfum de Good Morning England, version italienne flotte sur ce film qui s'inspire de faits réels et conte l'histoire de l'Ile de la Rose ou Insulo de la Rozoj, une île artificielle construite fin des années 60 dans les eaux internationales au large des côtes italiennes de Rimini. Elle deviendra une micronation, avec ses passeports, ses timbres, sa monnaie et son drapeau... On suit le jeune Giorgio Rosa, ingénieur plein d'imagination qui se lance dans ce projet fou. De la construction à ses rendez-vous avec l'ONU pour faire de son île un véritable pays.  

● À écouter: Orca , de Gus Dapperton

Nostalgiques du pop-rock américain des années 1990, Gus Dapperton est là pour vous ravir. Ce jeune chanteur new-yorkais, encore peu connu du grand public, a connu un certain succès sur le web cet automne avec son deuxième album, Orca. Les synthétiseurs se mêlent aux guitares sèches et aux textes sombres pour proposer une pop mélancolique et teenager, servie par un artiste d’à peine 23 ans au look résolument androgyne et aux cheveux rouge vif. Post Humorous, l’un des singles, propose un parfait aperçu de ce que contient ce très joli disque.

● À lire: Les Secondes vies de Maddy Madison, de Fabien Morin

Maddy Madison est ouvreuse dans un théâtre parisien un peu ringard. A 36 ans, cette actrice ratée a passé l'âge de se faire des illusions. C'est pourtant un illusionniste qui va l'aider à réécrire son présent. Fabien Morin, ancien collaborateur de BFMTV.com, bercé par la trilogie des Retour vers le futur, livre dans ce roman une réflexion sur les choix que l'on fait et comment ils influencent nos vies. Il offre ainsi à son héroïne Maddy Madison, la possibilité de revenir dans son passé pour tenter d'influer sur un présent plein d'amertume.

Couverture du roman "Les Secondes vies de Maddy Madison", de Fabien Morin.
Couverture du roman "Les Secondes vies de Maddy Madison", de Fabien Morin. © Edition Le Lac aux fées

Les Secondes vies de Maddy Madison, Fabien Morin, Les Editions Le Lac aux fées, 560 pages, 21 euros.

Le service culture