BFMTV
Musique

Concert surprise de DJ Snake au McDonald's des Champs Elysées pour faire la promotion de son menu

DJ Snake, lors du Super Bowl 2023, le 12 février 2023 à Glendale, dans l'Arizona, aux États-Unis

DJ Snake, lors du Super Bowl 2023, le 12 février 2023 à Glendale, dans l'Arizona, aux États-Unis - AFP

L'artiste a imaginé un menu pour la célèbre enseigne. Pour l'occasion, il a donné un concert.

Il aura tout fait: après voir mixé sur le toit de l'Arc de Triomphe et rempli le Parc des Princes, DJ Snake a donné cette semaine un concert surprise au McDonald’s des Champs-Élysées.

Une opération marketing savamment huilée: l'artiste venait faire la promotion de son nouveau titre West Side Story, de sa collection de vêtements Pardon My French et du menu McDo à son nom.

Disponible à partir du 20 juin et pour 3 semaines, ce menu McDo contient ses plats préférés de l'enseigne: un Double Cheese, des frites, un Coca sans sucre et un Sundae caramel.

DJ Snake est le premier artiste français à avoir droit à son menu. Aux États-Unis, des stars de la musique comme le rappeur Travis Scott, J Balvin, BTS et Cardi B ont déjà été invités à imaginer leur menu.

"Une collaboration secrète"

"Nous travaillons depuis plusieurs mois sur cette collaboration secrète", a indiqué au Parisien Anne Laine, directrice marketing de McDonald's France. "Nous sommes fiers de proposer [cet] univers créatif spécialement développé pour l’occasion."

"Cette collab inédite, c’est la rencontre de deux icônes de la pop culture", ont déclaré Thibault Kuhlmann et Xavier Mévellec, directeur général et directeur et Général Adjoint d’A&R Studios (Universal Music).

"On a réussi à transformer le McDo des Champs en club, j’ai fêté mes anniversaires ici. On n’oublie pas d’où on vient. Je ne vous oublie pas, le troisième album est en cours et je vous kiffe", a conclu DJ Snake à l'issue de son concert.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV