BFMTV
Musique

Christine & The Queens, alias Redcar, demande à ses fans de "baisser leurs téléphones" en concert

Christine and the Queens

Christine and the Queens - Pierre-Ange Carlotti

À l'approche de ses deux shows au Cirque d'Hiver, l'artiste met son public au défi de ne pas brandir de smartphones pendant ses spectacles.

Christine & The Queens, rebaptisé Redcar, préfère les visages aux objectifs. Dans un tweet publié ce jeudi, l'interprète de Je te vois enfin demande à ses fans de ne pas filmer ses concerts avec leurs smartphones et de profiter du spectacle.

"Baissez vos téléphones quand on chante, sérieusement on a plus rien d’autre que des concerts sincères à partager", écrit celui qui se genre au masculin. "Ne nous faites plus l’offense, on s’occupera d’enregistrer pour vous. Regarde-moi dans les yeux pendant que je suis in."

L'artiste, qui prépare deux shows au Cirque d'hiver les 9 et 10 novembre prochains, conclut en lançant un défi à ses futurs spectateurs: "Cirque d’hiver sans téléphones?".

Le ras-le-bol des artistes

De plus en plus d'artistes se plaignent des océans de smartphones brandis par le public lors des concerts, afin de les filmer ou de prendre des photos. Si bien que certains prennent des mesures: pour son spectacle Epilogue, en 2018, Florence Foresti a eu recours au dispositif Yondr afin de bloquer les téléphones. Deux ans plus tard, Madonna a carrément confisqué les portables à l'entrée de son concert au Grand Rex.

Christine & The Queens devait donner plusieurs concerts en septembre pour son nouveau show baptisé Redcar: les adorables étoiles. Tous ont été reportés à novembre à cause d'une blessure en répétitions. Son nouvel album, également intitulé Les Adorables étoiles, est attendu pour le 11 novembre.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV