BFMTV
Musique

Christina Aguilera dénonce l'influence des réseaux sociaux avec un nouveau clip de "Beautiful"

Le nouveau clip de Christina Aguilera pour la chanson"Beautiful"

Le nouveau clip de Christina Aguilera pour la chanson"Beautiful" - Capture d'écran Youtube - Christina Aguilera

Plus actuelle que jamais, la chanson de Christina Aguilera Beautiful, s'offre un nouveau clip, en forme de mise en garde sur les dangers des réseaux sociaux.

"Des mots peuvent abattre", plus que jamais en 2022, les paroles de Beautiful résonnent. La chanson de Christina Aguilera, sortie en 2002 avec l'album Stripped, s'offre ce jeudi un nouveau clip, évoquant l'nfluence néfaste des réseaux sociaux.

On y voit ainsi des fillettes surmaquillées et ultra sexualisées, en brassière et slip vinyle turquoise, prendre des selfies et poser devant des cercles lumineux, accessoire indispensable des influenceurs.

"Ces 20 dernières années, depuis la sortie de 'Stripped', les réseaux sociaux ont transformé la relation que nous entretenons avec notre corps, et par conséquent, notre santé mentale", est-il écrit à la fin du clip, diffusé sur la chaîne YouTube de Christina Aguilera.

"Déconnectez-vous"

La chanteuse veut encourager avec se clip à se déconnecter. "Faites la sourde oreille. Prenez votre espace, déconnectez-vous, faites passer votre esprit, votre corps et votre âme en premier", écrit la chanteuse sur Twitter. Le clip évoque aussi les diktats des magazines et la chirurgie esthétique.

Cet ode à l'acceptation de soi, écrite par la compositrice et parolière Linda Perry, a connu un énorme succès à sa sortie, et s'est hissée en tête des classements dans de nombreux pays.

Magali Rangin