BFMTV
Musique

Ce petit garçon de 6 ans a conquis  les internautes avec Corona Poison, son rap sur le coronavirus

Zyad dans le clip de "Corona Poison"

Zyad dans le clip de "Corona Poison" - Capture d'écran YouTube - DJ Daoud

Zyad, petit garçon de 6 ans confiné avec sa famille dans le Loir-et-Cher, a écrit une chanson sur le coronavirus avec son père producteur de musique. Le clip cartonne.

Il s'appelle Zyad, il a six ans, et il cartonne sur YouTube avec une chanson humoristique sur le coronavirus. Corona Poison, titre rap de moins de deux minutes porté par sa voix d'enfant, comptabilise 50.000 vues d'après Le Parisien, toutes plateformes confondues, depuis sa mise en ligne jeudi dernier.

On reste à la maison / qui l'a dit c'est Macron / la faute au Corona Poison / sinon..." retentit alors la célèbre punchline de Jamel Debbouze: "On va tous mourir!"

Un "délire père-fils"

Zyad a écrit Corona Poison avec David, son père, dessinateur industriel et producteur de musique, qui officie sous le pseudonyme de DJ Daoud:

"Un jour, on est descendus dans mon bureau-studio de musique et, comme quand j'anime un atelier d'écriture, on a travaillé une après-midi sur le thème du coronavirus et du confinement. Je lui rappelais ce qu'il voyait à la télé, ce qu'il vivait, je lui tirais les vers du nez, car il n'est qu'en classe primaire, il apprend à lire", raconte cet habitant de la commune de Mer (Loir-et-Cher) au Parisien

Ce "délire père-fils" est ensuite mis en ligne sur les réseaux sociaux et trouve instantanément son public. Avec des mots d'enfants, la chanson encourage ses auditeurs à respecter les règles de confinement et rappelle qu'"on est tous en danger", parce qu'"on n'est pas des surhommes". 

Benjamin Pierret