BFMTV
Musique

Carla Bruni: "aucune arrière-pensée politique"

Le nouvel album de Carla Bruni sort lundi.

Le nouvel album de Carla Bruni sort lundi. - -

Nouvel album dans les bacs lundi pour Carla Bruni-Sarkozy. Elle retourne à la musique, avec "Little French Songs". Un disque, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, notamment dans les pages politiques des journaux. BFMTV l'a rencontrée.

Quand on a été première dame, on reste sous le feu des projecteurs. Les textes de Little French Songs sont passés au crible par les spécialistes politiques. Ce qui semble plutôt amuser la principale intéressée, dont le nouvel album sort dans les bacs lundi. BFMTV a rencontré Carla Bruni, qui s'explique. "C’est pas si grave d’être analysée. Ou décryptée, parce qu’en fait la chanson elle appartient à qui l’écoute. Or moi, dans mes paroles, je n’ai aucune arrière-pensée politique. Mais ca saute aux oreilles quand on entend mes chansons" analyse la chanteuse.

Même, promis juré, lorsqu’elle évoque un pingouin très mal élevé, derrière lequel certains avaient cru deviner Francois Hollande.

"J'ai hésité entre Raymond et Roger"

C’est une analyse qui est complètement factice, se défend Carla Bruni. Et qui correspond sans doutes aux personnes qui ont lu le texte ou qui l’ont entendu… (…) Parce que je pense que les journalistes politiques ne pensent qu’à la politique".

"Le pingouin, c’est le type qu’on croise, et qui vous dit : ah bonjour, tu as grossi non ? Y’en a plein !" Pleins de pingouins, mais un seul Raymond, sorte de demi dieu. "J’ai hésité un petit peu entre Raymond et puis Roger, confie-t-elle. "Dans l’amour, il y a une envoûtement. Un seul être vous manque, et le monde est dépeuplé. c’est une phrase vraie. Je crois qu’on est ensorcellé dans l'amour".

Une Carla Bruni envoûtée, et envoûtante, chez qui il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est sûre, dans ses onze titres, elle fait finalement ce qu’elle sait faire le mieux : raconter sa vie. A chacun de faire ensuite son analyse des textes.

A LIRE AUSSI:

>> INFO BFMTV - Mise en examen de Sarkozy: Carla Bruni-Sarkozy regrette de s'être exprimée

>> DESSIN - "Le pingouin", chanson de Carla Bruni contre Hollande?