BFMTV
Musique

Camille Lellouche annule tous ses Zéniths et promet "de nouvelles dates"

Camille Lellouche en septembre 2020.

Camille Lellouche en septembre 2020. - Lucas Barioulet - AFP

En raison d'un changement d'équipe, la chanteuse annonce quelques modifications dans son planning de tournée.

La tournée de Camille Lellouche est bouleversée. La chanteuse et humoriste, qui défend son premier album sur les scènes de France dans le cadre de son "A Tour", a annoncé vendredi sur Instagram le report de tous ses Zéniths prévus en 2023. Un changement dû à un renouvellement d'équipe, comme elle l'explique dans une vidéo:

"Les personnes avec qui je travaillais sur cette tournée ont décidé de travailler uniquement avec les festivals et plus les artistes qu'ils avaient", détaille-t-elle. "Mais j'ai trouvé d'autres personnes qui sont incroyables, Play Two, et c'est avec eux que je vais faire ma nouvelle tournée."

Les dates à l'Olympia maintenues

Celle qui a dû "tout réorganiser" avec ses nouveaux collaborateurs précise que ses dates prévues en janvier et février jusqu'à ses trois Olympia, les 10, 11 et 12 février, sont maintenues. En revanche, "tous les Zéniths" qui suivent "vont être annulés", bien que l'interprète annonce déjà de nouvelles dates "qui arriveront plus tard".

D'après le programme initial de sa tournée, l'interprète de Ne me jugez pas devait se produire aux Zéniths de Nantes (le 02/03), Dijon (07/09), Nancy (08/03), Strasbourg (09/03), Lille (15/03), Rouen (17/03), Caen (18/03), Clermont-Ferrand (23/3), Toulon (29/03), Montpellier (30/03) et Amiens (05/04).

Camille Lellouche a d'abord connu le succès sur le terrain de l'humour. Après avoir remporté le prix de chanson originale de l'année aux Victoires de la musique 2021 pour son duo Mais je t'aime avec Grand Corps Malade, elle a sorti son premier album, A, l'année dernière.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV