BFMTV
Musique
Alerte info

"Ça va impeccable": Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes sur son combat contre le cancer

Le chanteur Florent Pagny en mars 2022 à Paris

Le chanteur Florent Pagny en mars 2022 à Paris - JULIEN DE ROSA / AFP

18 mois après l'annonce de son cancer du poumon, et à deux semaines de son retour sur scène, le chanteur de 61 ans se confie sur son état de santé.

Florent Pagny renouera avec la scène le 30 juin, au Festival de Nîmes. Un retour symbolique, 18 mois après l'annulation de la fin de sa tournée pour traiter un cancer du poumon.

Pour l'occasion, le chanteur s'est confié à RTL pour donner des nouvelles rassurantes:

"Ça va impeccable, assure-t-il. "Le PET-scan est bon, ça ouvre des perspectives, je suis sur la bonne route (...) on a éloigné cette merde", poursuit le chanteur.

Ce qui ne l'empêche pas de rester prudent: "Ca n’empêche qu’elle peut revenir à n’importe quel moment alors il faut être vigilant (...) Je vais devoir bien suivre (le traitement)." Car si la chimiothérapie est derrière lui, comme il le précise, l'immunothérapie se poursuit.

Un nouveau disque en projet

"Je vais continuer mes traitements, parce que mon histoire ne s’arrête pas là. J’en ai pour quelques années à prendre des produits, à avoir des injections toutes les trois semaines, mais ce n’est pas parce qu’on a ça qu’on peut pas faire son activité."

De fait, Florent Pagny multiplie les projets. Outre la quinzaine de dates q'il assurera cet été aux quatre coins de la France, il révèle qu'il planche sur un nouvel album, un disque de vingt duos:

"Depuis 15 jours je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades." Il révèle que les fans y entendront une reprise de Caruso avec Patrick Fiori ainsi qu'une nouvelle version de son tube Bienvenue chez moi, en compagnie de Slimane.

Un projet qui fera suite au succès de son autobiographie, Pagny par Florent, co-écrite avec Emmanuelle Cosso et publiée par Fayard. Sorti en avril dernier, l'ouvrage s'est écoulé à 125.000 exemplaires. "Ça me fait réfléchir (...) il s'est passé quelque chose qui a bousculé tout ça (le cancer, NDLR) et rend les choses un peu plus curieuses", a-t-il commenté.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV