BFMTV
Musique

"C'est un nouveau spectacle": Pascal Obispo défend sa version des "10 Commandements"

Une assignation pour contrefaçon du droit d’auteur, contrefaçon sur la marque, concurrence déloyale et parasitisme a été déposée contre la société qui produit le prochain spectacle de Pascal Obispo.

"On ne refait pas la même chose". Pascal Obispo, qui travaille sur un nouveau spectacle intitulé Les 10 commandements - L'Envie d'aimer, est visé par une assignation en justice déposée par l'avocat d'Elie Chouraqui. Le cinéaste et producteur, metteur en scène du spectacle Les Dix Commandements - s'oppose à la nouvelle version que prépare Pascal Obispo, le compositeur des chansons originales.

"Ça me met en rage parce que j'ai peur qu'on abîme mon spectacle", a déclaré ce mercredi soir sur BFMTV le producteur qui demande l'annulation du spectacle, ainsi que 426.000 euros de dommages et intérêts à COMM, la société qui produit ce nouveau spectacle.

"C’est un nouveau spectacle!', s'est défendu plus tôt le chanteur dans Télé-Loisirs, "ce n'est pas un retour de la comédie musicale".
Le 20h de Ruquier – 10 commandements : tu ne jugeras point – 04/10
Le 20h de Ruquier – 10 commandements : tu ne jugeras point – 04/10
19:11

"Nouveau chorégraphe, nouveau metteur en scène"

Pascal Obispo affirme chez nos confrères qu'il s'agit d'une toute autre version de la comédie musicale avec "un nouveau chorégraphe, un nouveau metteur en scène, une nouvelle troupe". S'il précise qu'il s'agira des mêmes chansons que celles de la comédie musicale des années 2000, le chanteur promet "des inédits" pour son 25e anniversaire en 2024.

"C’est un petit peu comme Starmania, qui a connu plusieurs versions", a encore développé Obispo.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV