BFMTV
Musique

Bruce Springsteen & The E Street Band annoncent une tournée mondiale en 2023, BFMTV partenaire du seul concert parisien

L'affiche de la tournée mondiale de Bruce Springsteen

L'affiche de la tournée mondiale de Bruce Springsteen - Bruce Springsteen

Le chanteur américain et le groupe qui l'accompagne depuis ses débuts se produiront le 13 mai 2023 à la Paris La Défense Arena, dans le cadre d'une nouvelle tournée mondiale, six ans après la fin du "River Tour". BFMTV sera partenaire de cette seule date française.

Ils sont de retour. Six ans après la fin du River Tour, Bruce Springsteen & The E Street Band vont de nouveau se lancer dans une tournée mondiale en 2023. Des concerts auront lieu dès février prochain aux États-Unis, avant plusieurs dates en Europe au printemps. Le groupe retournera ensuite en Amérique du Nord à partir d'août. En France, il ne faudra pas manquer l'évènement parisien, qui se tiendra le samedi 13 mai 2023, à la Paris La Défense Arena. BFMTV sera partenaire de ce qui sera donc la seule date française de cette tournée.

"Après six ans, j'ai hâte de revoir nos grands et loyaux fans l'année prochaine. Je suis également impatient de partager de nouveau la scène avec le légendaire E Street Band. On se voit là-bas, l'année prochaine et au-delà", affirme Bruce Springsteen.

Pour se procurer un ticket d'entrée, n'hésitez pas à cocher dès maintenant la date dans votre agenda: les pré-ventes ouvrent le mardi 31 mai, à partir de 10h sur le site du producteur du concert, gdp.fr.

Six ans après la fin de leur dernière tournée mondiale

Bruce Springsteen & The E Street Band ont commencé à collaborer en 1972 et ont marqué l'histoire de la musique américaine. Ils se sont retrouvés pour la dernière fois dans le Saturday Night Live, en décembre 2020, où ils ont interprété deux chansons de leur dernier album studio Letter To You.

"Dans ma lettre pour vous, j'ai mis toutes mes peurs et mes doutes/toutes les choses difficiles que j'ai découvertes/ tout ce que j'ai trouvé vrai", chantait le Boss dans ce titre aux accents très springsteeniens.

"Nous avons fait l'album en seulement cinq jours, et il se trouve que c'est là l'une des meilleures expériences d'enregistrement que j'aie jamais connues", racontait-il.

BFMTV