BFMTV
Musique

Bousculade meurtrière à Astrowiorld: Travis Scott déprogrammé du festival Coachella

Travis Scott à New York en septembre 2021

Travis Scott à New York en septembre 2021 - ANGELA WEISS / AFP

Le rappeur américain, visé par de nombreuses plaintes après la bousculade meutrière du festival Astroworld au Texas, ne participera pas au festival de Coachella où il était programmé.

Plus d'un mois après la bousculade qui a fait 10 morts et des centaines de blessés lors du festival Astroworld, les retombées se poursuivent pour Travis Scott, initiateur de l'événement qui a tourné au drame.

Comme le rapporte le site spécialisé Variety, le rappeur a été retiré de la programmation de l'édition 2022 du festival Coachella. Un rendez-vous très attendu, qui doit se tenir sur deux week-ends d'avril prochain, et dont il est l'une des têtes d'affiche.

Quelques jours après la tragédie à Houston, une pétition avait été lancée afin de demander la déprogrammation de Travis Scott à Coachella. Elle compte à ce jour plus de 60.000 signatures.

Travis Scott a lancé le festival Astroworld, du nom de son troisième album, en 2018. C'est durant son propre concert, le 5 novembre dernier, que la tragédie s'est produite: vers 21 heures, heure locale, la foule du festival a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et les premiers blessés, puis les gens se sont mis à tomber, à perdre connaissance, ce qui a amplifié l'affolement.

Plus d'une centaine de plaintes ont déjà été déposées contre les organisateurs du concert, dont Travis Scott. Dans un message partagé sur Instagram, le rappeur s'est dit "absolument dévasté". Il a aussi annoncé qu'il règlerait les frais des funérailles des victimes.

Le 16 novembre dernier, Nike, qui devait dévoiler mi-décembre avec Travis Scott une ligne de sneakers, avait décidé de reporter le projet "par respect pour toutes les personnes touchées par les événements tragiques du Festival Astroworld".

Nawal Bonnefoy