BFMTV
Musique

Booba visé par des appels au boycott après l'annonce d'un concert au Maroc

Le rappeur Booba

Le rappeur Booba - AFP

Le rappeur, qui est accusé d'avoir tenu des propos jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines, doit se produire le 21 juin à Casablanca. Des milliers de Marocains protestent.

Booba, qui doit donner un concert à Casablanca le 21 juin prochain, est au visé par une campagne d'appels au boycott sur les réseaux sociaux. De nombreux Marocains accusent le rappeur d'avoir tenu des propos jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines.

En cause, des paroles de morceaux comme E.L.E.P.H.A.N.T ("Petite Marocaine se tape Berlusconi"), Génération assassin ("J’vais à la chicha qu’pour les beurettes") ou encore Azerty ("Pauvre Marie était vierge, elle m’a snapée les doigts dans la ch***e").

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #BoycottBooba a été utilisé plusieurs milliers de fois en français et en arabe. "Personnellement, je continuerai à désapprouver jusqu’à l'obtention de l’annulation. Si le concert de Booba est maintenu, ce n’est pas un échec. C’est une offense!", a dénoncé sur Twitter l'influenceur marocain Tarik Talk.

"Les billets partent vite"

La polémique s'est intensifiée après un tweet du rappeur d'origine marocaine Maes. "Les beurettes te saluent...", a-t-il écrit sur le réseau social. Ce à quoi Booba a répondu:

"T'es tellement haineux pourtant tu es le seul responsable de ton échec. Les paroles de Booba t'ont jamais dérangé quand il s'agissait de feater avec lui hein petit traître hypocrite opportuniste! Bonne chance et si t'es chaud pour le défi, j'suis là."

Le concert n'a pas été annulé. Booba a indiqué mardi soir sur Twitter que "les billets partent vite". Les organisateurs de l’événement n’ont pas encore commenté la polémique.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV