BFMTV
Musique

Bob Dylan poursuivi pour abus sexuel par une femme, mineure à l'époque des faits

Bob Dylan sur scène le 6 février 2015

Bob Dylan sur scène le 6 février 2015 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

La plaignante indique avoir été victime d'abus sexuel à 12 ans, entre avril et mai 1965, quand Bob Dylan, aujourd'hui âgé de 80 ans, avait 23-24 ans.

Bob Dylan est poursuivi en justice par une femme qui affirme que le musicien a abusé sexuellement d'elle en 1965, quand elle avait 12 ans, rapportent ce lundi les médias américains TMZ et Pitchfork, s'appuyant sur des documents judiciaires qu'ils se sont procurés.

Cette plainte a été déposée devant la Cour suprême de New York vendredi par une plaignante identifiée comme J.C. Cette dernière habite à Greenwich, dans le Connecticut, mais a porté plainte à New York car elle assure que l'abus sexuel a eu lieu dans la chambre du chanteur à l'Hôtel Chelsea dans le quartier de Manhattan.

Abusée "de multiples fois"

La plaignante indique avoir été victime d'abus sexuel entre avril et mai 1965 quand Bob Dylan, aujourd'hui âgé de 80 ans, avait 23-24 ans.

Avec ses avocats, elle soutient qu'il "s'est servi de son statut de musicien pour gagner la confiance de J.C. et la contrôler afin de la molester et de l'abuser". L'artiste est accusé de lui avoir fourni de l'alcool et de la drogue, afin d'abuser d'elle "de multiples fois".

Elle explique qu'elle a souffert et continue de souffrir, 56 ans après, "mentalement et physiquement". Par mail, l'un des avocats de la plaignante, a expliqué à Pitchfork que "la plainte parle pour elle-même" et qu'ils prouveront "leurs affirmations devant une cour de justice".

Une accusation "fausse"

La sexagénaire attaque le chanteur de Like a Rolling Stone notamment pour "coups et blessures", "agression sexuelle", "souffrance émotionnelle", "séquestration".

Un représentant de Bob Dylan a indiqué aux deux médias, dans un même communiqué de presse que "l'accusation vieille de 56 ans est fausse et sera vigoureusement contestée".

Clément Boutin Journaliste BFMTV