BFMTV
Musique

Billie Eilish glisse quelques mots en français dans son nouvel album

Billie Eilish à la cérémonie des Oscars à Los Angeles le 10 mars 2024.

Billie Eilish à la cérémonie des Oscars à Los Angeles le 10 mars 2024. - DAVID SWANSON / AFP

Billie Eilish est de retour ce vendredi 17 mai avec son troisième album, "Hit me hard and soft". Elle y a glissé deux phrases en français.

Les Français vont découvrir deux petites surprises en épluchant les paroles des 10 nouvelles chansons de l'album de Billie Eilish, Hit me hard and soft sorti ce vendredi. On y trouve ainsi une chanson au titre français, "L'Amour de ma vie" et une petite phrase au détour du tout dernier titre de l'album.

Si L'amour de ma vie laissait présager des paroles en français ou une collaboration avec une artiste française, pourquoi pas Pomme, qui a repris Bad guy en français, il n'en est rien.

Les paroles de L'Amour de ma vie, sont bel et bien en anglais. Billie Eilish y raconte sa rupture avec la personne qu'elle considérait comme "l'amour de (sa) vie" (love of my life). "Je te souhaite le meilleur/pour le reste de ta vie/J'ai eu de la peine pour toi quand je t'ai regardé dans les yeux/Mais je dois avouer que j'ai dit un mensonge/J'ai dit que tu étais/L'amour de ma vie", chante-t-elle.

Par ailleurs, Billie Eilish a glissé un "désolée mon amour", en français dans le texte, dans une autre chanson intitulée Blue, à la fin de ce disque. "J'ai cru que nous étions pareil/Que l'on faisait la paire/Je t'ai dit un mensonge, désolée, mon amour/Je fais de mon mieux, je ne sais pas ce qui m'attend".

Premier amour, rupture, amour tout court irriguent cet album, produit avec son frère Finneas O'Connor. Un disque conçu pour être écouté dans l'ordre et en entier pour la première écoute en tout cas, comme la chanteuse l'a rappelé dans une interview à l'émission Totémic sur France Inter ce vendredi.

"Même si toutes les chansons ne s'enchaînent pas en un seul morceau de 44 minutes, c'est bien de rester dans la continuité. Chaque chanson a complètement sa vie à elle, mais pour la première écoute, j'aimerais que les gens découvrent l'album du début à la fin. "

Magali Rangin