BFMTV
Musique

Billie Eilish annonce une tournée mondiale qui passera par Paris en juin 2025

La chanteuse américaine Billie Eilish, au festival de Coachella, le 23 avril 2022.

La chanteuse américaine Billie Eilish, au festival de Coachella, le 23 avril 2022. - Amy Sussman - Getty Images North America - AFP

Pour accompagner la sortie de son nouvel album Hit Me Hard And Soft, attendu le 17 mai, la chanteuse se produira à l'Accor Arena de Paris, les 10 et 11 juin 2025.

Retour sur scène pour Billie Eilish. Après avoir annoncé la sortie de son nouvel album Hit Me Hard And Soft, le 17 mai, la popstar vient de dévoiler les dates de sa prochaine tournée.

Cette série de shows débutera en septembre 2024 au Canada avant de passer par les États-Unis, l'Australie et l'Europe avec deux dates prévues en France, les 10 et 11 juin 2025 à l'Accor Arena de Paris. Une prévente pour ces deux concerts parisiens est prévue le 2 mai à 10h avant une mise en vente officielle le 3 mai à 12h.

Une tournée et un album "écologiques"

Dans une interview accordée au début du mois au magazine Billboard, Billie Eilish a confié sa volonté de rendre cette tournée "la plus écologique possible" en "minimisant les déchets dans les aspects de (s)a musique".

"Je ne peux pas ignorer ce que je sais et poursuivre ma carrière sans rien faire. Ce n'est pas comme ça que j'ai été élevée, ni comme ça que je veux vivre ma vie", a-t-elle assuré.

Pour ce faire, la chanteuse américaine va collaborer avec Reverb, une association qui œuvre à la promotion du développement durable dans l'industrie musicale, avec qui elle avait déjà travaillé sur sa précédente tournée en 2022.

Parmi ses initiatives, Reverb s'engage notamment à réduire l'utilisation de plastiques à usage unique, proposer davantage d'aliments à base de plantes lors des concerts et d'utiliser une partie des bénéfices de la tournée pour financer des projets sur le climat.

Afin de poursuivre cette démarche, l'édition physique du prochain album de Billie Eilish, Hit Me Hard And Soft, sera également fabriqué avec des matériaux "100% recyclables" dans le but de "réduire les déchets et lutter contre le changement climatique".

Carla Loridan